Magazine Beauté

Détranspirant Etiaxil, la solution radicale contre les problèmes de transpiration excessive

Publié le 10 août 2010 par Lollirock
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet un peu moins glamour que d'habitude mais très d'actualité en cette période : la transpiration.
Et plus particulièrement de ce produit qui a litérallement changé ma vie il y a presque 10 ans de cela :
Le détranspirant Etiaxil - Peaux Sensibles
Détranspirant Etiaxil, la solution radicale contre les problèmes de transpiration excessive
Il se présente sous la forme d'un mini déo bille mais attention il s'agit d'un détranspirant et non d'un déodorant !
Quelle est la différence entre les 2 ? Et bien pendant qu'un déodorant va agir au niveau des mauvaises odeurs, le détranspirant lui va agir directement sur les glandes sudoripares et donc diminuer considérablement la production de sueur.
J'ai utilisé la première fois ce produit pendant l'adolescence, je devais avoir environ 16 ans, et il m'était impossible de porter des hauts de couleur ou alors il fallait que je reste les bras plaqués au corps pour ne pas laisser apparaitre le désastre.
J'étais donc abonné au noir, et si je mettais de la couleur c'était pour ne pas quitter un petit gilet de couleur noir bien sûr que je portais par dessus mes vêtements même si il faisait 30° C dehors !
Sur les conseils d'une amie j'ai donc acheté Etiaxil et j'ai suivi la notice à la lettre.
Il faut savoir que ce dernier ne s'utilise pas du tout comme un déodorant, et s'utilise en "cure" en général pendant 5 soirs de suite, et puis après tout les 2 ou 3 jours suivant les résultats... et on oublie pas de bien appliquer bien la régle des 3 S c'est à dire :
- on l'applique le Soir
- Sur une peau Sèche
- et Saine
On évitera également d'en appliquer après une séance d'épilation ou de rasage sinon ça risque de piquer très fort.
Après application il est recommandé d'attendre que vos aisselles sèches avant de revêtir votre haut de pyjama, ce qui pourrait décolorer le tissu, et le but c'est quand même que ça sèche sur votre peau et que tout n'aille pas s'essuyer sur votre haut, donc il faut attendre une dizaine de minutes si possible les bras éloignés du corps (ça c'est juste pour que ça aille plus vite).
Pour être tout à fait honnête je ne me rappelle plus vraiment de la durée de ma première cure parce que ça fait quand même presque 10 ans (!! ouïe) mais en jeune fille sage que j'étais (et que je suis toujours, oui oui) j'ai dû suivre la notice à la lettre.
En tout les cas je sais que les résultats ont été très vite là, le lendemain ma transpiration avait quasiment diminué de moitié et au bout de 3 jours plus aucun signe d'humidité, j'étais conquise.
Ensuite j'ai moi même régulé son utilisation à ma propre convenance, je pouvais m'en passer pendant presque 1 semaine et quand je sentais que la transpiration revenait, je refaisais une cure de 3 jours et ainsi de suite... Toujours est t'il qu'au bout de 2 flacons je n'ais plus jamais eu aucun souci de transpiration excessive !!
Est ce que c'était juste un phénomène passager dû à la puberté qui était de toute façon censé s'arrêter tout seul ?? Où est ce le détranspirant en lui même ?? Je ne sais pas, toujours est-il que depuis ce temps là, je le redis je n'ai plus jamais connu de problème à ce niveau là.
Et la on va arrivé à la question qui fâche, la composition.
Fans de bio, les personnes persuadées que le chlorure d'aluminium causera votre mort, passez votre chemin car Etiaxil en contient beaucoup.
Pour ma part je n'ais aucun souci avec ce genre composition et pratiquement 10 ans après je n'ai pas développé de cancer du sein ou tout autres maladies mais chacun fait comme il veut.... en attendant voici la composition que j'ai recopié directement sur mon flacon (ne demandez pas pourquoi je possède toujours mon vieux flacon) il se peut que la formule est lègèrement changé au cours des années car en fouillant sur internet je trouve des compositions légèrement différentes mais dans l'ensemble on retrouve :
Alcohol Denat, Aluminium Lactase, Aluminium Chloride, Cyclopentasiloxane, Glyceryl Stearate, Cetyl Palmitate, Hydrogenated Microcrystalline Wax, Hydrogenated Castor Oil.
Etiaxil existe aussi en formule Peaux Normales, mais pour ma part je conseille la formule Peaux Sensibles, plus douce, car même avec cette formule il m'est arrivé de connaître des petites irritations et démangaisons passagères.
La marque propose également une gamme pour les pieds et les mains, et je viens tout juste de découvrir qu'il font même des deodorants, mais là je ne pourrais pas vous en dire plus car je ne les ais pas testé.
Vous trouverez Etiaxil en pharmacies et parapharmacies, pour environ 15€, ce qui n'est vraiment pas donné pour la quantité je vous l'accorde, mais si les problèmes de transpiration vous empêche de vivre je peux vous assurer que ça en vaut vraiment la peine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lollirock 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog