Magazine Environnement

Gants Blanc Express - Service ultra luxe de Inspirational Stores - Quel impact environnemental ?

Publié le 20 décembre 2007 par Quotidiendurable

Inspirational stores est la nouvelle entreprise de Michel de Guilhermier, le fondateur de Photoways.
Leur métiers, proposer des solutions de ventes en ligne et de livraison de top qualité pour des clients haut de gamme (la durée par exemple).
Un de leur service Gants Blanc Express, permet à un client d'être livré en quelques heures et avec un livreur plutôt stylé... En gants blancs avec l'uniforme de la boutique...
La classe...
Moi j'aime bien ce genre de service, ou on prend soin que ça soit "La Classe ! " La course au cheap est au discount nous fait oublier parfois que la beauté éveille l'esprit et que le service de qualité est source de satisfaction personnelle pour les deux parties.
Néanmoins.... la livraison en quelques heures... comment dire..... écologiquement c'est un peu la crise...
J'ai donc posté le commentaire suivant sur le blog de Michel


Bonjour Michel,
je suis vos projets depuis l'ouverture de ce blog (quasiment). L'energie et l'enthousiasme dont vous témoignez est contagieuse ! Merci.
Je ne peux m'empecher de questionner l'impact écologique du service gant blanc express.
Des livraison ultra rapides sont toujours source d'impact environnementaux extrèmement forts.
Cela me pose deux questions
1 - Est-ce que la livraison ultra rapide doit continuer d'exister ? Ma réponse à moi est "ça, il y a encore peu de monde qui est près à s'engager pour que ça change...donc pas la peine de se battre trop fort là dessus pour le moment essayons juste de passer le message de cette contradiction".
2 - Que pouvez vous faire pour réduire cet impact, voire le compenser ? En effet, vous êtes positionné sur le luxe, vos clients ont de l'argent, et ils sont de plus en plus concerné pas l'environnement.
Augmenter le prix de quelques centimes voire 1 ou 2 euros en offrant en contrepartie un service pensé  écologiquement aurait du sens et rendrait l'offre encore plus luxe à mon sens....
Véhicule Hybride, compensation carbone, réelle démarche environnementale au sein du projet etc....
Qu'en pensez vous ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte