Magazine Focus Emploi

Comment créer un site internet ?

Publié le 08 août 2010 par Fwteam

Comment créer un site internet ?
Même s'il peut sembler simple à tout le monde de créer un site web, il n'en est rien en réalité. Si vous souhaitez créer un site internet de qualité, attirer des visiteurs et donc générer du trafic ciblé, vous vous rendrez vite à l'évidence, créer un site ne s'improvise pas.

Tout comme construire une maison, créer son site web demande de la réflexion, des moyens et du temps. 
Mais ne vous en faites pas, la tâche n'a rien d'insurmontable, pour peu que l'on sache comment et où chercher, mettre en place les bonnes solutions et suivre les bonnes pratiques.
Les étapes pour créer un site internet
Un sujet pertinent
Réfléchir en amont à un sujet pertinent, que vous maîtrisez et où la concurrence n'est pas trop rude. Si trop de sites web ou de blogs traitent de votre sujet, sortir du lot sera d'autant plus difficile. Notez qu'il est évidemment possible de faire apparaître son site/blog en tête des résultats si vous êtes reconnu avec le temps par la communauté comme un expert dans votre domaine (sport, musique, cinéma, travail, informatique, etc...)
Un nom de domaine cohérent et reconnaissable
Vous devez ensuite trouver un nom de domaine qui représente assez fidèlement le sujet de votre site web. En effet il sera plus aisé pour vos futurs lecteurs de vous retrouver sur les moteurs de recherches. Notez également que votre nom de domaine doit contenir dans la mesure du possible les mots-clés susceptibles d'être tapés par les internautes et sur lesquels vous souhaitez apparaître.
L'hébergement
Vient ensuite l'hébergement de votre site. Préférez les offres d'hébergement de site internet payantes, qui vous apporteront des services de qualité et  une bonne sécurité.
La création du site
Passons à la création de votre site internet. Nous ne nous étalerons pas sur ce sujet, un prochain article traitera exclusivement de cette partie, mais sachez que c'est une partie très importante qu'il ne vaut mieux pas négliger.
Le référencement 
Cette partie elle-même assez complexe, est aujourd'hui le nerf de la guerre. Entendez par là, que sans un bon référencement, intelligent et réfléchi, votre site n'enregistrera que très peu de visites. Il est évident que c'est l'effet inverse recherché. Le référencement de site est un art délicat,  soumis à des logiques d'écritures, de redondance et de qualité de contenu que seul vous pouvez mettre en place. Oubliez les outils gratuits ou autre techniques qui vous garantissent un travail automatisé et de qualité.
 Le référencement est souvent long, ne se mesure qu'à moyen et long terme, mais rapporte au final énormément à votre site et donc à votre activité. Gardez en mémoire qu'un bon référencement ne peut se faire rapidement.
Nous parlons ici d'un référencement dit "naturel", c'est à dire l'inverse du référencement payant, type "Google Adwords" qui a également ses qualités, mais qui est beaucoup plus spécifique.
Ces quelques étapes ne représentent bien entendu qu'un infime partie du travail à accomplir pour créer un site internet, mais constitue les bases solides sur lesquelles il vous faut vous reposer en permanence.
Fabriqueweb vous propose de vous aider et de vous guider dans la création de site internet. Notre solution vous offre un site web "clé en main" dont vous trouverez les caractéristiques ici, vous permettant de développer votre activité très facilement grâce à des modules de communication professionnels (blog, paiement en ligne, enquêtes clients, module de réservation,etc...) et des outils de productions adaptés (drag and drop, tableau de bord, référencement, hébergement, sécurité,...)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fwteam Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte