Magazine Sport

9 millions € pour le canoë-kayak et l'aviron

Publié le 20 décembre 2007 par Charles Duwez
L’Etat va engager 35 millions d’euros pour la construction de trois équipements olympiques.

Bonne nouvelle pour le sport français. Le conseil d’administration du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), présidé par le secrétaire d’Etat aux Sports Bernard Laporte, a officialisé mercredi la construction de trois équipement olympiques en France. Coût total de l’opération : 35 millions d’euros.
- Près de 15 millions d’euros seront consacrés à la réalisation du complexe aquatique de Plaine-commune. Un complexe qui dès le mois de mars 2012 sera capable d’accueillir les plus grandes compétitions internationales de natation. Doté de trois bassins couverts, d’un bassin extérieur permanent et deux temporaires, ce complexe pourra également accueillir 26 000 spectateurs.
- Près de 10, 5 millions d’euros seront consacrés à la réalisation du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce complexe doté d’une poste en bois de 250m accueillera 3500 spectateurs pour des compétitions de cyclisme sur piste. Il est également prévu que la Fédération française de Cyclisme y installe son siège.
- Près de 9 millions d’euros seront consacrés à la réalisation de la base nautique de Vaires-sur-Marne. Organisé autour d’un plan d’eau calme, ce complexe servira essentiellement pour la pratique de l’aviron et du canoë-kayak. Il est prévu l’installation d’un centre sportif de 10 800m² réservé pour le haut niveau ainsi que d’une rivière artificielle d’eau vive longue de 620m.
Ces équipements permettront à la France d’accueillir des compétitions internationales dans le domaine de la natation, du cyclisme, de l’aviron et du canoë-kayak. Bernard Laporte a également insisté sur d’autres projets tels que l’extension de Roland-Garros et la modernisation des stades en vue de la candidature de la France pour l’Euro 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charles Duwez 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte