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Le groupe ATLANTYS, spécialiste des produits de la mer et d’eau douce, au service des professionnels, depuis plusieurs générations

Publié le 20 décembre 2007 par Thierry Roussillon

Une histoire de famille :
L’histoire commence en 1903, par la naissance de Paulette Salvai-Reynaud à Marseille. Toute jeune femme, elle décide de « monter » à Paris », passionnée par l’ambiance des Halles. Elle devient caissière puis vendeuse sur le « carreau » des Halles. Elle crée en 1924 la Maison Reynaud, spécialisée dans l’achat et la distribution de produits de la mer et d’eau douce aux professionnels. Son fils Henri Reynaud l’épaule et, dès 1958, entrevoit l’avenir prometteur de l’entreprise dans une forte tradition de respect des produits et d’innovation.
Raymond Ferrel intègre la maison Reynaud en 1964 aux côtés d’Henri Reynaud.
En 1970, Patrick et Jean-Paul Reynaud, les petits fils de Paulette, rejoignent à leur tour l’entreprise familiale et assurent aujourd’hui, avec Raymond Ferrel, la direction du groupe.
Des valeurs, une ambition :
Respect des produits, sens de l’innovation, engagement qualité et professionnalisme des équipes ont permis à la Maison Reynaud de devenir un groupe, le Groupe Atlantys, leader sur son marché, grâce à sa maîtrise dans trois métiers :
-Mareyage et importation : le groupe Atlantys organise ses achats à l’échelle mondiale assurant ainsi à ses clients régularité dans l’approvisionnement et maîtrise des coûts. Le groupe Atlantys s’engage sur l’origine et la qualité gustative de certains produits en y apposant sa marque, comme pour l’huître La Perle Blanche.
-Transformation : la découpe sur mesure répond aux besoins de tous types de clients tels que poissonniers, restaurateurs, grandes surfaces ou industriels de l’agro-alimentaire.
-Distribution : une logistique appropriée, présente à Boulogne sur Mer et à Rungis, permet au groupe Atlantys d’assurer une distribution performante de produits de la mer et d’eau douce.
Des chiffres probants :
-Chiffre d’affaires : 237 M€,
-380 salariés,
-4 sites d’exploitation sur près de 7000 m2,
-près de 45 000 tonnes de produits frais distribués par an,
-une flotte dédiée de 60 camions réfrigérés,
-20 tonnes de produits filetés par jour,
-un service qualité intégré réalisant en moyenne 200 prélèvements mensuels,
-des viviers pouvant stocker jusqu’à 6 tonnes de produits.
-Répartition clientèle : 40 % restaurateurs, 30 % poissonniers, 20 % GMS, 10 % divers.


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