Magazine Europe

Krakow

Publié le 05 août 2010 par Calineczka

CIMG0117.JPG

Wawel - Février 2009

Aujourd'hui, un petit article pour vous présenter une ville qui me tient à coeur, j'y ai fait une partie de mes études j'y ai de merveilleux souvenirs mais malheureusement je travaille à Varsovie.

Généralement les cracoviens n'aiment pas les varsovient et vice-versa. C'est un peu comme Paris et Marseille, de plus une même expression en polonais signifie deux choses différentes et ils se disputent à savoir qui a raison. Que ce soit à Varsovie ou à Cracovie on s'y sent tout de suite très bien. (tout de même ne choissez pas l'hiver avec nos -25 degrés pour une première visite). 

A Cracovie, vous y trouverez de tout (ou presque), l'avantage est que le centre "rynek" est beaucoup plus vivant et conviviale que celui de Varsovie; Monuments, cafés, expositions vous pouvez tout faire à pied et vous trouverez toujours de quoi vous surprendre. A chacune de mes visites,  c'est à dire durant mes "retour à la source de ma dépendance pour la Pologne" je décide de marcher à l'aventure. SI vous faites abstractions des kebabs à chaque coin de rue vous y trouverez des endroits atypiques qui mérite le coup de s'y attarder. 

Aux alentours du Rynek je conseille vivement d'aller faire un tour à "bunkier", c'est un café très convivial et vous trouverez une galerie d'art juste à cote. C'est à cet endroit que j'ai goûte pour la première fois de bière avec du gingembre  (demandez "piwo z sokiem imbirowym") ou encore de la bière chaude aux épices durant l'hiver.

CIMG0144.JPG
café bunkier

Autre endroit atypique ou vous je vous conseille d'aller "bruncher" dans un très bel endroit. Sois à l'extérieur sois à l'intérieur et vous y trouverez un décoration en bois à l'ancienne vous pouvez réellement manger "dans" les fenêtres et regarder les passants. Il s'agit du  café Camelot ul.Tomasza 17

m_camelot_gallery.jpg

Si vous chercher un endroit agréable pour boire un verre, dans ce cas rendez vous dans le quartier de kazimierz qui devient de plus en plus populaire. Vous y trouverez bars et clubs dans une atmosphère moins "bling bling" que celle du centre. Pour les bars, pourquoi pas aller au bar "les couleurs" ou son slogan est "vive la France" ou sinon pas très loin de la  Singer ou comme le nom l'indique vous aurez vos consommations sur une vieille machine à coudre! 

Si vous rechercher un endroit pour passer votre soirée à danser jusqu au bout de la nuit, Wielopole 15 est fait pour vous. Dans un immeuble de trois étages, chaque étage (Lubu-dubu, Kitsch et....?)  correspond à une ambiance et une soirée. Vous pouvez également vous installer sur les canapés pour boire et faire connaissance. C'est un endroit qui rassemble aussi bien les cracoviens que les touristes sur des musiques et des styles pouvant convenir à tout le monde... pensez à prendre un taxi au petit matin vous en ressortirez pas indemne, l'alcool est à des prix plus que raisonnable et ils ferment tard (et tout les étudiants erasmus y passent leur afters) a consommé avec modération.  

CIMG1352


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte