Magazine Football

Norvège-France, pour soigner les Bleus

Publié le 11 août 2010 par Foothese

Norvège-France, pour soigner les BleusCe soir ce sera enfin le grand moment, le premier match de l’après Domenech… On attendait ça depuis six ans! Avec une équipe jeune et sans expérience, amputée de ses stars, Laurent Blanc aura la lourde tâche de réconcilier les français avec leur équipe nationale. Même si ce n’est qu’un match amical de reprise, ce match est très attendu, et sera décortiqué.

Nasri meneur de jeu

Pour son premier match en tant que sélectionneur, le « Président » va essayer d’imprégner cette équipe de son style bordelais, à savoir, conservation de balle, récupération haute, bloc défensif solide avec un jeu à terre et offensif. Pour cela il risque de constituer son fameux dispositif en losange, système adopté lors de ses deux premières années girondines et qui lui avait bien réussi. Pour sa première sortie, Samir Nasri sera son premier meneur de jeu, en attendant le retour de Gourcuff.

Pour entourer le jouer d’Arsenal, M’Vila devrait être le sentinelle devant la défense, façon Alou Diarra à Bordeaux. Le rennais sera accompagné de Moussa Sissoko à sa droite, et de N’Zogbia à sa gauche. Se trident sera chargé de récupérer la balle et d’alimenter Nasri. N’zogbia devra en plus essayer de déborder sur son aile gauche.

En attaque, Laurent Blanc va confier le rôle de Pivot au parisien Guillaume Hoarau. Celui-ci devra occuper le rôle de Chamakh à Bordeaux, à savoir, jouer en déviation, faire monter le bloc équipe et harceler les défenses, ce qu’il fait très bien au PSG. Il sera accompagné de Loïc Rémy. Le niçois à été préféré à Benzema car ce dernier n’a pas encore fini la préparation de début de saison avec son club. Rémy devra prendre les espaces, et profiter des déviations faites par le géant parisien. Sa vitesse de course peut faire mal à l’arrière garde norvégienne.

Méxès, le retour

La charnière centrale devrait se composer du duo Méxès-Rami. Le romain fait son retour après des sorties catastrophiques en Bleus. Celui que l’on annonçait comme le successeur du « Président » devra se montrer à la hauteur sous les yeux de son idole. Cela tombe bien Blanc compte énormément sur lui. Le sélectionneur essaye de rebâtir une défense après la faillite du tandem Gallas-Abidal. Rami devra aussi saisir sa chance après avoir raté le Mondial de peu.

Sur les côtés, Fanni et Cissokho devraient être titulaires. Le rennais devra être irréprochable afin de marquer des points car il y une place à prendre. Sagna et sa coupe de Paul le Poulpe n’a pas montré grand chose lors de ses deux années de titularisation sous les ordres de « Sourcils ». Cissokho, quant à lui, profite de l’absence de deux joueurs plus fort que lui. Même si Evra n’est plus convoqué, Clichy reste au dessus du lyonnais.

Dans les buts se sera à coup sur le capitaine de Monaco qui sera titulaire. Il n’y a pas photo entre Ruffier et Douchez.

L’équipe de France sera donc composée de 6 joueurs n’ayant aucune sélection accompagnés de joueurs à peine plus chevronnés. Ils sera dur d’analyser les premiers pas du nouveau sélectionneur et de son équipe, mais du moment qu’ils mouillent le maillot et qu’ils ne font pas grève ça nous suffira…

Abédi Poulet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines