Magazine Beauté

Coiffure : Free Style pour les fêtes

Publié le 20 décembre 2007 par Laurent Ballestra

Touche finale et essentielle d’un look de fêtes, la coiffure signe l’allure. Entre glamour et rétro, la tendance de cette fin d’année oscille entre un aspect travaillé et explosif. Le volume s’affiche sur toutes les longueurs et s’exprime aussi sous forme de chignons. Exemples et conseils à suivre… Comme toujours, les longues chevelures peuvent se permettre davantage de fantaisies. Laissées libres, elles devront simplement être brillantes et souples. Un brushing suffira à vous donner l’allure d’une icône des films noirs. Une raie sur le côté, des pointes légèrement bouclées au fer et maintenues par un voile de laque feront l’affaire.

Jeux de volumes

Si vous avez les cheveux courts, misez tout sur le volume pour changer de tête le temps d’une soirée. Voici la méthode de Frédéric Fekkaï pour un brushing parfait. Séchez vos cheveux en dirigeant l’air chaud dans toutes les directions, sans respecter le sens de la pousse. Pendant le séchage, passez une brosse plate dans tous les sens. Vaporisez ensuite un produit volumateur sur les racines. Une fois vos cheveux secs, votre coupe se mettra en place, mais gardera un aspect un peu sauvage des plus sexy.

Diaporama8 photos


Gros plan sur les serre-tête

De toutes les couleurs, de toutes les matières, ils sont partout. Longtemps associés à l’image d’une petite fille sage, ils font leur come-back sur toutes les coupes. Strassés, dorés, argentés, à motifs, ils ne se cachent plus et s’utilisent à toutes les sauces, pas seulement pour retenir les cheveux en arrière, mais simplement comme accessoire, de préférence accordé à la tenue.

Le chignon reste en bonne place dans le hit-parade des coiffures festives

Le coiffeur Massato nous livre ses astuces pour ne pas le rater. « Pour réaliser un chignon “banane”, réunissez vos cheveux et relevez-les haut sur la tête, sans serrer, afin que quelques mèches s’en échappent. Attachez la masse de cheveux avec une barrette et ajustez, à la naissance des cheveux sur le front, un bandeau ou un serre-tête. Seconde version, le chignon “macaron”. Appliquez un sérum de brillance sur la chevelure pour lui donner un effet mouillé. Prenez une petite mèche de cheveux, torsadez-la puis enroulez-la sur elle-même. Fixez-la enfin avec deux pinces. Continuez ainsi avec le reste de vos cheveux, en procédant mèche par mèche. Terminez la coiffure en ajustant un bandeau ou un serre-tête, comme pour le chignon “banane”. Ce chignon tiendra toute la nuit et vous donnera un style à la fois original et branché. »
Massato salon rive gauche, 21 rue de Tournon, Paris VIe. Tél. 01 56 24 03 03.

Diaporama8 photos


Par Manon Wild

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte