Magazine Emarketing

Espresso Média et Cosmétiques Annabelle vampirisent les cinémas

Publié le 11 août 2010 par Yannick Manuri

Dans le cadre du lancement de la campagne "get Vamped", Cosmétiques Annabelle a mandaté Espresso Média pour l’élaboration de la stratégie média de sa campagne nationale.

Cosmétiques AnnabelleEn vue de faire la promotion de sa ligne de produits, Annabelle désirait conduire une offensive cinéma dans les grandes villes canadiennes. Le moment était idéal compte tenu de la sortie du troisième volet de la saga «Twilight». Pour cette occasion, Annabelle a donc conçu un créatif et un look maquillage à saveur vampirique qui s’apprêtait parfaitement au film.

MESSAGE NUMÉRIQUE EN AVANT-PROGRAMME

Espresso Média a orchestré, en collaboration avec Cineplex Média et Prospect Média, plusieurs activités en cinéma telles que la diffusion d’un message numérique en avant-programme, des insertions dans le magazine Famous, la distribution de produits et des activités d’échantillonnage à la sortie du film. Ces activités se sont déroulées dans les grandes villes canadiennes, soit Montréal, Toronto et Vancouver.

Annabelle-Insertion-Famous-Magazine"Nous avions tous vu une grande opportunité pour Annabelle de s’approprier le lancement du film Twilight. Notre rôle visait principalement à maximiser la présence d’Annabelle dans l’environnement du cinéma", mentionne Samantha Kelley, stratège média senior chez Espresso Média.

Très active sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, Annabelle a aussi permis à plusieurs fans de la saga Twilight d’assister au Cosmétiques Annabelle - PostCardsfilm en avant-première et de revivre l’engouement de la  série en projetant gratuitement l’un des deux premiers films de la série à l’extérieur, au parc  Jean-Duceppe à Montréal.

"Annabelle est une marque qui a du cran et de l’audace et exige des alliés qui combinent expérience, innovation et efficacité. Nous désirions un partenaire média multidisciplinaire qui comprenait la réalité de notre clientèle et c’est ce que nous avons retrouvé chez Espresso Média", mentionne Janine Sole, Chef de produits Annabelle.

Le mandat fut chapeauté par Samantha Kelley qui compte plusieurs années d’expérience en planification média dans l’industrie de la beauté. Elle était par le passé la stratège principale sur le compte de Maybelline New York, chez Marketel McCann Erikson.

D’ailleurs, Espresso Média sera responsable de la planification stratégique, la planification média et le placement média de certains mandats de créativité pour Cosmétiques Annabelle au Canada.

Ce mandat s’inscrit dans la récente réorientation de l’entreprise d’offrir des solutions de marketing adaptées aux médias traditionnels comme la télévision, la radio, les imprimés et l’affichage tout comme aux médias interactifs.


À propos de Cosmétiques Annabelle

À l’affut des dernières tendances internationales, la marque de cosmétiques Annabelle est toujours dans le coup et prend même de l’avance. Textures novatrices et lumineuses, teintes éblouissantes, divins finis mats ou soyeux, éclats de brillance : on y trouvera dans les présentoirs Annabelle toute la panoplie d’effets pour s’amuser et créer… à l’infini! Et pas besoin de se priver, les prix hyper compétitifs laissent carte blanche à toutes les envies.


À propos de Espresso Média

Fondée en 2007 par Yannick Manuri, Espresso Média s’est d’abord illustrée dans le créneau des solutions marketing Internet. Elle est aujourd’hui spécialisée en stratégie, planification et achat d’espaces média sur les médias interactifs et traditionnels comme la télévision, la radio, les imprimés et l’affichage et sur les nouveaux médias tels que les jeux vidéos et la téléphonie mobile. À l’image d’un espresso bien tassé, les stratégies de l’agence se distinguent par leur arôme puissant et leur impact sur les consommateurs. Espresso Média compte parmi ses clients Epiderma, D-Box Technologies, Quebec Vacances et PasseportSanté.net.

-30-

Informations : Yannick Manuri
(514) 271-3554
www.espresso-media.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte