Magazine Bons plans

Voyage de M….: vos pires expériences!

Publié le 11 août 2010 par Hostelbookers @auberges

Vous connaissez peut-être le site VDM (Vie De Merde)? Le concept est simple : tout le monde a des moments difficiles, et souvent ils sont plutôt divertissants pour les autres. Une vraie bonne idée, et si vous jetez un œil à ce super site où tout le monde peut poster ses déboires quotidiens, vous êtes sûr de bien rigoler !

Grande adepte de ces anecdotes, j’ai effectué un petit sondage autour de moi et après avoir interrogé des amis et collègues, j’ai vite compris que si une rubrique « voyage » ou « vacances » venait à être créée sur ce site, elle ne manquerait pas de contenu. En fait elle ressemblerait un peu à cela :

Voyage de M….: vos pires expériences!
Assis dans un bus en Bolivie, j’attends le départ. Monte une femme énorme avec un bébé et des tonnes de sacs. Déposant ses sacs sur le siège à côté de moi, elle me fourre le bébé dans les bras avant de redescendre. Pendant 10 minutes je suis resté là à me demander quoi faire, jusqu’à ce que le bus démarre, que la femme le rattrape en courant et monte à bord. Je ne sais pas où elle était passée, mais je suis vraiment dit qu’elle était parti en m’abandonnant son bébé.

Fin des exams de juin et avec une amie nous décidons de nous rendre à un concert à Madrid. Nous réservons donc une chambre en dortoir dans une auberge de jeunesse et le jour J nous passons déposer nos affaires en vitesse avant de nous rendre au concert. Lorsque nous rentrons vers 1h du matin, les lits que nous croyions être les nôtres sont occupés, et nous nous rabattons sur deux lits encore libres. Au mois de juin à Madrid, la température d’un dortoir sans air conditionné grimpe très vite, et tout le monde dormait avec un minimum de fringues sur le dos.

Voyage de M….: vos pires expériences!
Je ne me suis pas endormie immédiatement, mais quand je me suis finalement assoupie, quelque chose m’a réveillé. Un mec que nous ne connaissions pas et qui partageait notre dortoir avait enfilé un short pour aller aux toilettes, puis l’avait retiré avant de sauter dans son lit. Comment je le sais? Parce qu’il s’est trompé et a sauté DANS LE MIEN !

Rentrant un peu pompettes d’un night-club portugais, mon amie et moi arrivons devant le bloc d’appartements où nous séjournons. Alors que nous montons au 2ème étage, nous avons soudain peur de réveiller mes parents et de nous faire engueuler pour être rentrées si tard. Aussi, nous décidons de rentrer par la fenêtre de notre chambre. Je suis passé la première, la minijupe roulée sur les hanches dans un style assez peu élégant pour me faciliter la tâche. Dans la pénombre, j’ai pu apercevoir un homme nu assis sur son lit qui m’a lancé “je crois que vous vous êtes trompé de chambre” alors que je dégringolais de la fenêtre. On était au mauvais étage.

Voyage de M….: vos pires expériences!
En séjour linguistique pour apprendre l’italien, je décide de me rendre au supermarché et de mettre en pratique le vocabulaire acquis lors de la leçon du matin: les fruits. Voulant demander au caissier « où sont les figues (fico) ? », je demande « Dove la fica ? », ce qui veut dire « où est le vagin ? »…

Retour de Cracovie en car, plus de 25h de trajet. Vers 2h du matin, nous faisons un arrêt sur une aire d’autoroute au milieu de nulle part. Le chauffeur nous indique à quelle heure nous devons tous être de retour… en polonais. Les toilettes sont fermées et alors que nous cherchons d’autres toilettes ouvertes, j’aperçois la porte du bus se fermer alors qu’il commence à partir, j’ai tapé un sprint et ai dû littéralement me jeter sous ses roues pour qu’il s’arrête. TOUTES mes affaires étaient restées dans mon sac à dos à ma place… j’ai eu chaud, mais ça a bien fait marrer le chauffeur.

Voyage de M….: vos pires expériences!
Tour de l’Europe de l’Est en Inter rail avec trois copines pendant un mois. On a décidé de ne pas s’encombrer d’une tente et l’une d’entre nous n’a même pas jugé utile de prendre un sac de couchage. Troisième étape de notre voyage, Sziget festival à Budapest : on a bien sûr dormi dehors, on a failli mourir de froid, on s’est fait marcher dessus par des bourrés et réveiller à 4h du matin par des vigiles qui nous ont braqué leurs lampes torches dans la tronche parce qu’ils croyaient qu’on faisait un coma éthylique. On s’était pourtant trouvé un coin tranquille à deux pas de la scène « métal » du festival…

SG- Racontez-nous les vôtres !

Merci à Gorski, SmartCityHostelsEdinburgh, magnusfranklin, madmetal et museumdetoulouse pour les photos sur Flickr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog