Magazine Conso

Le quartier de la Gare du nord, un lieu de passage et de VIE !

Publié le 11 août 2010 par Topika

Autour de la Gare du Nord, le quartier est animé. Récemment rénovée, la gare du Nord, accueille chaque jour des milliers de voyageurs et sert de lieu de rendez-vous quotidien à beaucoup de Franciliens. À la croisée des villes Européennes telles que Londres, Bruxelles et Amsterdam, le quartier propose des lieux de vie gourmands et divertissants, dont vous auriez tort de vous priver ! Etat des lieux avec l’Hôtel Rocroy.

Où manger ?

Les bons plats sont sur l’ardoise
À L’Ardoise Gourmande, les fins gourmets côtoient les amateurs d’ambiances chaleureuses. Situé à deux pas de la Gare du Nord, derrière l’église Saint-Vincent-de-Paul, ce restaurant est le fruit de la passion de François Mimault et du Chef Gilles Ravary. Dans un cadre chaleureux, L’Ardoise Gourmande sert des plats traditionnels qui n’ont pas fini de vous régaler. Mention spéciale pour le savoureux onglet de bœuf aux échalotes !

L’ardoise gourmande
12, rue de Belzunce
75010 Paris
France
T. : +33.(0)1.48.78.40.03

ardoise-gourmande

ardoise-gourmande (1)
ardoise-gourmande (5)

Faites une halte à Brest
Chez Michel, on mange bien. Dans un décor de vieille auberge où le bois est à l’honneur, vous apprécierez les spécialités bretonnes à leur juste valeur. Au-delà des traditionnelles galettes, le Chef Thierry Breton cuisine des plats plus recherchés comme le Kouign Aman, les Craquelins de Saint-Malo fourrés au chèvre et basilic frais, ou des recettes de gibiers. Pour le dessert, que diriez-vous d’un Paris-Brest ?

Chez Michel
10, rue de Belzunce
75010 Paris
France
T. : +33.(0)1.46.27.42.35

chez-michel

La cuisine généreuse est celle de Casimir
À l’écart des grands boulevards, Le restaurant Chez Casimir nous convie dans la bonne humeur. L’enthousiasme et la générosité du bistrot se devinent dans l’assiette : côté salé, le marbré de queue de bœuf n’a eu aucun mal à nous convaincre ; côté dessert, le pain perdu et sa poire pochée n’ont pas fini de nous faire fondre. L’ambiance est conviviale et mieux, on en redemande !

Chez Casimir
6, rue de Belzunce
75010 Paris
France
T. : +33.(0)1.48.78.28.80

chez-casimir

L’inventivité est au menu !
Chic et tendance, la Table d’Anvers ne manque pas d’inventivité dans sa cuisine. Dès l’entrée, le ton est donné : os à moelle à la fleur de sel de Guérande, que nous avons fait suivre d’un foie de veau en pavé au vinaigre de framboise, et adouci avec un moelleux tiède au chocolat et sa glace. Un régal !
La Table d’Anvers
2, Place d’Anvers
75009 Paris
France
T. : +33.(0)1.48.78.35.21

table-anvers (3)

table-anvers (4)
table-anvers (5)

L’Italie à portée de bouche
À la Villa Andréa, pâtes fraîches, risotto, osso buco, et  tiramisu maison sont à la carte. En terrasse ou à l’intérieur, votre repas se déroulera sous le regard bienveillant de Sergio, l’homme de la maison. À la cuisine, le Chef Luiggi et son pizzaiolo Marco vous emportent tour à tour en Sicile, dans les régions de Campanie, des Pouilles et de la Calabre. Un beau tour d’Italie se profile, sous les meilleurs hospices.

Villa Andrea

109, boulevard Magenta
75010 Paris
France
T. : +33.(0)1.48.78.18.15

villa-andrea (4)

Où boire ?

Quand la tradition fait votre bonheur
Un bistrot cosy au décor rustique, avec une pointe de créativité ? Cela existe ! Bienvenue au Bistrot de Théo. On y déguste une cuisine traditionnelle et savoureuse pour un prix très raisonnable. La chiffonnade de jambon de serrano nous a comblés de bonheur.

Le Bistrot de Théo
113, rue Faubourg Poissonnière
75009 Paris
France
T. : +33.(0)1.48.74.68.56

bistrot-theo (3)

Envie d’une bonne bière belge ?
Rendez-vous en face de la gare du Nord. Convivial et chaleureux, Le Rendez-vous des Belges est un bar que l’on apprécie entre amis. Les amateurs de bières belges se régaleront, tant le choix est large. Bière pression ou bière en bouteille, les cartes sont entre vos mains.

Le Rendez-vous des Belges
23, rue de Dunkerque
75010 Paris
France
T. : +33.(0)1.42.82.04.72

rdv-belges (1)

rdv-belges (3)
rdv-belges (5)
rdv-belges (6)

Où s’approvisionner ?

L’escale gourmande
Le pain chaud, une odeur que nous avons tous en tête ! Si l’envie d’une viennoiserie vous prend lors de votre balade sur le canal Saint-Martin, vous n’aurez qu’à faire une escale gourmande à la boulangerie Mekerbeche. Les viennoiseries sont délicieuses. Ajoutez à cela un café, et vous êtes reparti pour un temps !

Boulangerie Mekerbeche Olivier
4, Place Franz Liszt
75010 Paris
France
T. : +33.(0)1.47.70.13.25

meckerbeche (1)

meckerbeche (3)
meckerbeche (7)

Le bon goût de la tradition
Le Fournil de Léa est une boulangerie artisanale qui accorde une attention toute particulière aux ingrédients car elle sait que le choix des matières premières et le respect du travail traditionnel à l’ancienne donne à notre pain cette subtile saveur inimitable. Les spécialités de tarte au citron et de tarte à l’orange sont à déguster tout au long de l’année.

Boulangerie Le Fournil de Léa
34, rue de Rochechouart
75009 Paris
France
T. : +33.(0)1.48.78.50.72

fournil-lea (2)

On en fait tout un fromage !
Les adeptes du fromage trouveront forcément leur bonheur à la ferme Saint Hubert, près de l’hôtel. En plein cœur de Paris, plus de 500 variétés de fromages français sont à découvrir. Comme vous l’auriez deviné, le petit restaurant de la ferme cuisine ses plats… au fromage ! Nous avons apprécié le feuilleté au roquefort, mais les savoyards de cœur ne manqueront pour rien au monde les raclettes, fondues et tartiflettes de la maison.

La Ferme Saint Hubert
36, rue de Rochechouart
75009 Paris
France
T. : +33.(0)1.45.53.15.77

ferme-saint-hubert (5)

ferme-saint-hubert (10)
ferme-saint-hubert (2)
ferme-saint-hubert (6)
ferme-saint-hubert (8)

Au jardin du bonheur
À Mfleurs, la fleuriste est aussi à sa manière une artiste. Outre son amour pour les fleurs et son sens du conseil, Mfleurs vous accompagne en toute saison et pour toutes les circonstances de la vie, heureuses ou malheureuses. Par sa connaissance des essences, des formes et des couleurs, la fleuriste crée des compositions florales, à l’image de votre personnalité.

Mfleurs
65, rue de Maubeuge
75009 Paris
France
T. : +33.(0)1.48.78.43.26

Mfleurs (4)

Faites votre marché !
Faire ses courses au marché, c’est tendance. Bye bye les grandes surfaces impersonnelles où l’on regrette l’absence de conseils, bonjour les marchands connaisseurs et les bons produits du terroir. Au marché couvert Saint-Quentin, le choix est au rendez-vous. Entre les bouchers et poissonniers bien achalandés, les traiteurs marocains, libanais, chinois, italiens, français, les fleurs fraîches et les bières artisanales, vous êtes servi.

Marché Saint Quentin
85 bis, bd Magenta
75010 Paris
France

marche-saint-quentin

marche-saint-quentin (2)
marche-saint-quentin (4)
marche-saint-quentin (6)
marche-saint-quentin (8)

Mini Nippes pour mini bouilles
Les beaux jours arrivent et la garde-robe de votre bout de chou doit se refaire une santé à petits prix ? Mini Nippes est la solution.  Dans son petit dépôt-vente, Marie-Pierre Morela propose des vêtements comme neufs pour les enfants de 0 à 10 ans. Il y en a pour tous les budgets : du Pareil au Même, Petit Bateau, Jacadi, Burberry ou encore Dior. Cet été, comptez une dizaine d’euros pour une robe de petite fille ou un ensemble de petit garçon.

Mini Nippes
4, rue de la Tour d’Auvergne
75009 Paris
France
T. : +33.(0)1.48.78.26.94

mini-nippes (1)

mini-nippes (4)

Où aller ?

Un havre de paix
L’église Saint-Vincent-de-Paul a pris ses quartiers dans l’ancien enclos de Saint-Lazare au XIXe siècle. Achevée en 1844, elle est inscrite aux Monuments Historiques un siècle plus tard. Au-dessus du portique, typique des temples grecs, vous apercevrez le fronton de l’Apothéose de Saint-Vincent-de-Paul.

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul
5, rue de Belzunce
75010 Paris

eglise-saint-paul (4)

Une après-midi avec vos stars préférées
Haut lieu du divertissement, le Musée Grévin est l’endroit de toutes les tendances, le seul où vous pourrez rencontrer toutes vos stars préférées réunies, et vous faire photographier auprès d’eux sans encombre. Au Musée Grévin, vous vous constituerez votre album photo mondain, et l’enrichirez grâce aux 300 personnages de cire.

Musée Grévin
10, boulevard Montmartre
75009 Paris
France
T. : +33.(0)1.47.70.85.05

grevin

grevin (1)
grevin (2)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le charme de la Vie Romantique
Le Musée de la Vie Romantique est un cadre idéal pour évoquer l’époque romantique. Vous y découvrirez les souvenirs de George Sand (portraits, meubles et bijoux des XVIIIe et XIXe siècles) et des œuvres de Ary Scheffer, accompagnées de toiles de ses contemporains Renan, Psichari et Siohan. Le Musée de la Vie Romantique est un lieu charmant où l’atelier-salon et le jardin concourent à restituer l’atmosphère qui devait y régner à l’époque de la Nouvelle Athènes.

Musée de la Vie Romantique
16, rue Chaptal
75009 Paris
France
T. : +33.(0)1.55.31.95.67

musee-vie-romantique (10)

musee-vie-romantique (4)
musee-vie-romantique (5)
musee-vie-romantique (6)
musee-vie-romantique (7)
musee-vie-romantique (9)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine