Magazine Conso

Un parfum baudelairien by Byredo

Publié le 11 août 2010 par Rubybzz

Byredo est une marque de parfums alternatifs imaginée par Ben Gorham, créateur artiste mi-indien mi-suédois. Eclectique, il aime rappeler à quel point la mémoire olfactive est riche, toujours évocatrice. D’où le nom de sa collection « By Redo » de l’anglais By et Redolence qui signifie simplement : souvenir d’une odeur agréable. Après Bal d’Afrique, Palermo, Fantastic Man, Gypsy Water, Chembur et Green, il nous fait découvrir Baudelaire, son nouveau parfum masculin, véritable poésie boisée…

A

A

Byredo met la poésie de Baudelaire en parfum
Idée originale que celle de donner un nom de poète à un parfum, surtout aussi célèbre que Baudelaire (1821-1867). Pour créer ce parfum, Ben Gorham s’est inspiré du poème « Parfum Exotique » extrait des Fleurs du Mal : « Une île paresseuse où la nature donne, des arbres singuliers et des fruits savoureux; des hommes dont le corps est mince et vigoureux, et des femmes dont l’oeil par sa franchise étonne. ».

Baie de genièvre, poivre noir, cumin, encens, jacinthe, cuir, papyrus, patchouli, ambre noir… des ingrédients choisis pour nous enivrer. Sombre et fumé, Baudelaire est un parfum à l’esprit rétro que certains qualifieront de classique. Il séduira les amateurs de chypre et de cuir, voire même ceux qui n’ont jamais été fans du poète.

A

Beaudelaire de Byredo : 115 € les 100 ml
En vente chez Colette et sur le site www.ombresportees.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine