Magazine Marketing & Publicité

L’humour de FCUK

Publié le 11 août 2010 par Hushhush

En 2006, la marque de vêtements FCUK, ou plus exactement French Connection a développé une campagne de publicité assez trash, violence et sexe étaient à l’honneur.

Une publicité aux sonorités classiques, mais avec des images sorties tout droit de  Kill Bill ou Street Figther, qui opposait deux femmes qui s’embrassaient langoureusement à la fin.

L’humour de FCUK

En 2010, changement radical, qui en plus me fait mentir!

En effet, il y a quelques jours, j’avais une conversation avec mon ami Edouard Petit au sujet des agences ‘créatives’. Et je lui disais, c’est bizarre, cela fait longtemps que je n’ai pas vu une campagne de Fallon qui m’est vraiment fait un effet wow.

Le concept de Fallon pour French Connection est génial : mettre en scène la ‘française’, enfin plus spécifiquement la Parisienne.

L’humour de FCUK

En partant du principe que la parisienne est romantique, jolie, rêveuse et est inaccessible.. Mais oui, elle l’est inaccessible  se donnant ses grands airs, en étant snob, …et puis il faut dire qu’elle est chiante à mourir.

Parler avec elle des grandes causes, comme l’environnement : Missions impossibles! Elle s’en fout complètement des grandes causes. Ce qui l’intéresse c’est son look, son style….

Bref, la parisienne est à côté de ses pompes (qui soit disant elle adore regarder et vénère), mais il n’y a rien à dire, cela reste la plus belle femme au monde!

L’humour de FCUK

J’adore vraiment l’humour et le décalage totale de cette campagne. Les textes sont géniaux, et j’adore l’accent ‘so charming’ du narrateur!

Bref, un grand bravo à Fallon!

L’humour de FCUK

L’humour de FCUK

L’humour de FCUK

via



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog