Magazine Internet

Dossier comparatif: Les Digg-Like (part.1)

Publié le 20 décembre 2007 par Theninjadu75

Digg.com est un site à part, il est dans le top 100 des sites web les plus visités et reçoit des milliers de visiteurs uniques par jour.

C’est quoi ?

C’est un site où n’importe quel internaute peut mettre un lien vers une page avec une explication de ce lien en quelques mots, puis, les autres internautes connectés à ce moment là peuvent voter ou non pour ce lien, s’il atteint un certains nombres de votes (cela dépend du site en question) il apparaîtra en premier page (HP, pour HomePage) et il sera visité par de nombreuses personnes ! si le lien est sans interêt, généralement il ne recevra même pas un vote et passera “à la trappe”

Ic je vais vous donner quelques petites astuces pour profiter pleinement des digg-likes et ainsi jouer le jeu, tout en respectant la charte, oui car il y a une charte !

www.scoopeo.com

Le plus connu et aussi le plus visité en France, c’est LE digg francophone, des milliers de connexions chaque jours, si votre lien passe en HomePage, alors c’est le jackpot pour vous, vous aurez un pic de visiteurs dés les premières minutes. Par contre gare à vous, si vous abusez de scoopeo, vous allez vite être blacklisté et tout vos liens passeront à la trappe, sans exception !

Le but de Scoopeo est de balancer des scoops, pas des liens qui ont 6 mois et que tout le monde connaît, ne surtout pas mettre de doublons (lien déjà mis par un autre internaute quelques temps avant), sinon vous allez vous faire saquer !

extrait de la charte:

  • Commencez par faire une recherche sur Scoopeo : ceci afin d’éviter les duplicata
  • Entrez le lien direct vers le scoop : faites gagner du temps aux autres en proposant directement le lien original
  • Trouvez des liens inédits : c’est un peu la description initiale du scoop :)

Inscription: obligatoire

Nombre de votes nécessaires pour être en HP: 14

Difficulté de passer en HP: grande

Fréquentation: conséquente (trop?)

Types de liens: de tout, mais plutôt du buzz et de l’insolite

Meilleures heures pour poster un lien: de 07h à 08h, de 12h à 12h30 et de 18h30 à 20h

Design: efficace

www.blogasty.com

Blogasty fait partit des digg-like francophone très apprécié par la communauté des bloggueurs. Déjà de part son interface novatrice (on ouvre le lien avec la barre blogasty en haut, puis on vote une fois que l’on a vu la page en question)
Dans “mon blog” on a accès à tout un tas d’élément plus ou moins utile comme votre classe (débutant, amateur, pro…) votre popularité noté de 0 à 5 avec des étoiles, pareil avec la qualité des billets ainsi que l’exploration de votre blog. Il existe tout pleins de petite choses pour personnaliser votre page blogasty avec des plugins, boutons, gestion d’amis… on est en plein dans le Web 2.0.

Autre chose très intéressante, il suffit d’un clic pour proposer un billet ou un lien issu de votre blog grâce à la gestion des flux RSS, le site reconnaît tout vos billets et il suffit de cliquer dessus pour le proposer, trés pratique !

De plus l’ambiance est plutôt bonne et l’entraide est bel et bien présente, parfait pour un bloggeur qui débute, même si les “habitués” voient 95% de leurs liens passer en HP

Inscription: obligatoire

Nombre de votes nécessaires pour être en HP: 55

Difficulté de passer en HP: moyenne
Fréquentation: conséquente

Types de liens: de tout et de rien…
Meilleures heures pour poster un lien: de 07h à 08h, de 12h à 12h30 et de 18h30 à 20h

Design: très pratique

www.tutmarks.com

Relativement peu connu du grand public et pourtant très pratique, tutmarks est un digg-like spécialisé dans les tutoriaux, didacticiels et dans les guides.

TUTMARKS est un site web collaboratif spécialisé dans le partage et la promotion de tutoriaux sur Internet.
Il permet aux internautes de proposer des tutoriaux trouvés sur le web, de les commenter et d’en évaluer l’intérêt par un système de vote/notation. Quand un tutorial reçoit un nombre suffisant de votes (”Marks”) il est accepté et monte automatiquement en page d’accueil.”

On y trouve de tout, comme l’optimisation de son Windows Live Messenger, ou même un guide des vins pour bien fêter Noël. Beaucoup de professionels sont présent sur le site, si vous n’avez pas de (bons) tutoriaux à proposer, passez votre chemin…

L’interface est agréable mais encore en version Beta

Inscription: obligatoire

Nombre de votes nécessaires pour être en HP: 10

Difficulté de passer en HP: moyenne

Fréquentation: moyenne

Types de liens:un peu de tout, mais essentiellement des tutoriaux liés à l’informatique

Meilleures heures pour poster un lien: de 18h30 à 20h

Design: simple mais efficace


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par marie
posté le 05 décembre à 21:51
Signaler un abus

Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j'aime bien votre site je l'ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde http://www.digg-france.com

Par None
posté le 20 décembre à 19:30
Signaler un abus

Très bon article :)

Par None
posté le 20 décembre à 16:17
Signaler un abus

C'est vrai mais Paperblog n'est pas tout à fait un digg-like. En effet, même si nous permettons de voter, l'objectif premier est d'organiser les articles qualitativement et thématiquement sur une multitude de critère et donc pas uniquement les votes ;-)!

Par None
posté le 20 décembre à 15:21
Signaler un abus

Tu aurai pu parler de Paperblog. ;-)

A propos de l’auteur


Theninjadu75 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine