Magazine Conso

Slybox par Keiji Ashizawa

Par Artdeco

Le designer japonais Keiji Ashizawa propose une nouvelle sorte de “commode” nommée Slybox au design simple et minimaliste. Il s’agit au premier abord d’un chariot disposant de seulement deux roulettes à l’arrière pour le déplacer facilement dans une pièce.

A ce stade l’on ressent tout de suite la problématique du designer japonais qui lutte cotre le manque d’espace dans les environnements de vie urbaine des grandes villes de l’archipel nippone. En effet pouvoir déplacer facilement les meubles est un souhait et un besoin évident lorsque l’on connait le mode de vie japonnais.

Slybox par Keiji Ashizawa

Slybox par Keiji Ashizawa

Il s’agit de 5 tiroirs en bois finition bois naturel, de tailles (hauteur) différentes reposant sur la structure en fils d’acier noir. Une seule pièce en fil d’acier forme le socle et les montants latéraux, tandis que sont fixés à des hauteurs différentes 5 fils d’acier en forme de U pour soutenir les tiroirs et faire office de glissière.

Le style de ce meuble ne semble pas des plus originaux au premier coup d’œil, mais il faut avouer que le design sert on ne peut plus intelligemment la fonction, ce qui de nos jours dans ce domaine d’activité est de moins en moins le cas…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artdeco 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte