Magazine Société

Transformation de l’entreprise japonaise

Publié le 12 août 2010 par Christophefaurie
La culture japonaise ne connaît pas le conflit social, elle n’aime pas l’étranger, elle décide infiniment lentement, par consensus… Pour profiter des énormes bénéfices des marchés émergents les entreprises japonaises veulent réformer leur culture. Pour cela elles cherchent à recruter des étrangers. (The new frontier for corporate Japan.)
Ce n’est pas forcément une bonne idée, à mon avis. En effet, il est extrêmement difficile de faire cohabiter des cultures différentes, d’autant plus que la culture japonaise demeurera dominante. Il est mieux de rechercher, dans la culture concernée, ce qui est favorable au changement que l’on veut effectuer, plutôt que de la transformer artificiellement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine