Magazine Sport

Tour du monde

Publié le 20 décembre 2007 par Bernard Suzat
Dans sa tentative de battre le record du tour du monde en solitaire, Francis Joyon (IDEC) a passé la mi-parcours dans la nuit de mercredi à jeudi. Depuis son départ le 23 novembre de Brest, il a parcouru 11.134 milles. Il ne lui en reste ''plus'' désormais que 10.466.
«C'est vrai que c'est une grande satisfaction d'avoir fait aussi proprement cette première moitié, a-t-il déclaré sur son site Internet. Maintenant, j'attaque la deuxième partie, les questions se posent de nouveau, c'est le Pacifique qui commence...»
Au pointage de 7h45, Joyon se situait au sud-est de la Nouvelle-Zélande, plein Est dans les Cinquantièmes, à une moyenne de vingt noeuds. Par rapport au record détenu par Ellen McArthur (71 jours, 14 heures, 18 minutes, 33 secondes, temps réalisé en 2005 sur Castorama), le Normand est en avance de près de 2.800 milles.
De son côté, Thomas Coville (Sodeb'O), parti lundi dernier d'Ouessant avec lui aussi la quête du record du tour du monde dans son viseur, navigue toujours à bonne allure. Il continue de descendre vers l'équateur et va maintenant tâcher de se positionner davantage à l'ouest. La nuit de mercredi à jeudi a été assez difficile avec un vent instable qui a obligé le Breton à effectuer de nombreuses manoeuvres.
source l'équipe

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine