Magazine Ebusiness

Google contre Facebook sur la monnaie

Publié le 12 août 2010 par Galuel

Google serait en passe d'annoncer l'achat de de Jambool éditeur de "social gold" un système de paiement pour jeu social, suivant les pas des crédits Facebook.
La course vers les monnaies adaptées à l'économie de l'information s'accélère, sans aucun doute à cause de l'incapacité des acteurs bancaires de suivre le rythme imposé par les développeurs technophiles, ce qui réclamerait soit la passion pour l'informatique illustrée à merveille par la définition du mot "hacker", soit des investissements importants dans la technologie, ce qui au vu des interfaces que nous proposent les Banques en 2010, s'avère n'exister qu'au sein d'un vide d'incompréhension sidéral de ce qu'est l'ergonomie, le traitement graphique des données, la facilité d'usage, etc...
Ces solutions toutefois, sont bien loin d'être des véritables options monétaires véritables. Il s'agit de transformer de la monnaie officielle en crédits communautaires, en étant taxé au passage, avec toutefois la possibilité éventuelle de ne plus être taxé une fois la monnaie "créée" (en fait stockée) au sein du système qui reste à démontrer.
Google contre FaceBook sur la monnaie

Ancienne pièce d'or (source wikimedia)
A priori donc pas de création monétaire associée, quoique rien n'empêche alors les tenants d'une monnaie de créer un surplus de monnaie de façon cachée à leur convenance, créant ainsi une inflation leur bénéfice, dans le plus pur style de l'arnaque officielle.
Si vous ne comprenez pas le mécanisme monétaire de ce qui est proposé dans l'ensemble de ses dimensions : non seulement dans sa partie locale, mais aussi dans sa partie globale : son flux global, son système de création, le contrôle de sa masse totale, les taxations éventuelles qui posent de gros problèmes de pouvoir central, le rapport entre taux d'intérêt / taxes et croissance de la masse monétaire... Ou si ces mécanismes sont décidés unilatéralement Alors il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser. C'est comme entrer au capital d'une entreprise sans s'assurer qu'une minorité de blocage peut empêcher de créer autant de nouvelles actions que nécessaire pour rendre les vôtres totalement sans valeur.
Il devient urgent au fur et à mesure du développement de ces gigantesques pyramides de ponzi potentielles de proposer un système monétaire libre et transparent à création décentralisée sous la forme du dividende universel. Sans transparence de la création de la monnaie que vous utilisez, vous en êtes non pas l'utilisateur conscient et responsable, mais l'esclave de ceux qui en possèdent les leviers.


Retour à La Une de Logo Paperblog