Magazine

ANPE japonaise (Hello Work)

Publié le 19 juillet 2010 par Allomarcel
ANPE japonaise (Hello Work)
Si vous cherchez du boulot au Japon, sachez qu'il existe l'équivalent de l'ANPE japonais, les agences gouvernementales "Hello Work".
Il est possible pour les étrangers possédant un visa de travail de chercher un emploi dans les agences nationales "Hello Work".
Ces agences sont dans toutes les villes et village et les offres d'emplois sont également consultables sur internet.
Certaines agences dans les grandes villes sont déstinés aux étrangers et ont des interprètes.
Lorsque vous vous rendez dans une agence, vous remplissez une fiche qui est enregistré dans fichier national, cette inscription est valide 3 mois, après quoi il faut en remplir une nouvelle, ce qui confirme que vous recherchez toujours un emploi.
Si vous ne parlez pas un mot de japonais, cela ne va pas être facile car même pour les annonces concernant les étrangers, il est demandé un minimum de japonais. (Normal non?)
Les assistants dans les agences sont vraiment là pour aider à trouver un emplois, ils téléphonent à l'employeur qui vous intéresse pour prendre rendez-vous et vous fournissent une fiche avec toutes les informations nécessaire pour vous rendre au 1er entretien d'embauche.
Enfin, avant d'aller à l'entretien, rédiger votre CV (Rirekishyo) en japonais, Ne paniquez pas, les Rirekisyo sont vendus dans tous les Combinis et offrent tous le même format, ici pas de place a l'originalite, c'est le contenu qui compte.
Bonne chance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allomarcel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte