Magazine Culture

Abdou Aziz Sow candidat à la présidence de la CEDEAO soutenu via Facebook

Publié le 04 août 2010 par Rokia
Abdou Aziz Sow candidat à la présidence de la CEDEAO soutenu via FacebookQui disait que l’Internet est devenu un outil de propagande pour les hommes politiques sénégalais ? Celui là a bien raison de constater que les dirigeants de partis politiques sénégalais sentent l’obligation de communiquer avec de potentiels électeurs ou partisans sur la toile. Et comme pour prouver cette remarque, Abdou Aziz Sow ce libéral et ancien ministre de l’information et actuel candidat à la présidence de la CEDEAO, est «soutenu» sur facebook par ses amis et intimes.
L’ancien ministre de l’Information Abdou Aziz Sow est candidat à la présidence de la CEDEAO. Un poste que de ses proches et amis lui souhaite d’occuper. Et, ils ne manquent pas de lui exprimer ce vœu si cher au ministre via la plateforme Facebook où le politicien libéral comptent beaucoup d’amis et de sympathisants. D’ailleurs, un de ses amis allant trop vite en besogne, a été un peu gauche en créant une page sur le même site, intitulée «Abdou Aziz SOW CEDEAO» pour soutenir la candidature du Sénégal. Ce que le ministre trouve préjudiciable à son endroit. «Il (son ami NDLR) est entrain de créer un buzz préjudiciable. Retenez qu'à ce jour, rien n'est fait. Mes chers amis, je vous prie de retenir qu'à ce jour, aucune décision n'a été prise pour désigner quiconque à la Présidence de la CEDEAO, ni moi, ni un autre» précise Abdou Aziz Sow sur son mur, avant d’ajouter que «la procédure ne peut être adoptée puisque la Commission chargée de la mettre en forme pour la proposer aux Chefs d'Etats ne s'est pas encore réunie sur cette question et que, les Chefs d'Etat qui doivent l'entériner ne se retrouveront que lors du prochain sommet devant avoir lieu à Abuja en décembre à moins que procédure de validation ait changée».
Pour l’heure la confiance règne chez l’ancien ministre. Décidément le ministre craindrait-il que ce geste spontané de cet ami ne lui porte la poisse? Superstition quand tu nous tiens!
Rokhaya THIAM

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rokia 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte