Magazine Côté Femmes

L'hôtel-Dieu montre l'exemple...

Publié le 04 mai 2010 par Femsante

L'hôpital Hôtel-Dieu est réputé pour la qualité de la prise en charge thérapeutique des patients, dans de nombreux domaines, il l'est aussi pour ses Mardis de l'hôtel-Dieu.
Ce sont des conférences destinées au grand public, avec une information vulgarisée et accessible au grand public, sur des sujets de santé publique.
Parce qu'à l'hôtel-Dieu, l'information du patient est une partie intégrante de la prise en charge thérapeutique et une réalité traduite dans les faits : tous les premiers mardis de chaque mois (d'où le nom), une conférence est organisée et souvent animée par un chef de service.
La dernière conférence fut aminée par le Pr Anne Gompel sur le thème : 50ans; un âge charnière (visualiser la vidéo de la dernière conférence) , et la prochaine est programmée pour :

Le 4 Mai 2010 sur
" S'en sortir avec l'Arthrose, halte aux idées reçues
animée par Dominique PEROCHEAU et le Pr Serge PERROT.
Conférences d'information gratuites " grand public " le mardi de 18h00 à 20h
Amphithéâtre Lapersonne (Galerie B - RdC - entre B2 et B3)
Hôtel-Dieu de Paris (AP-HP)
1 Place du Parvis Notre-Dame
75004 Paris

Le public, de plus en plus avide d'informations, ne s'est pas trompé sur la pertinence et l'utilité de ce type de manifestations : les conférences font systématiquement salle comble.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Femsante 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines