Magazine

Jukebox - Joey Cape - Burn That Bridge When We Get It

Publié le 17 décembre 2007 par Benjamin Mialot

Joey Cape - Burn That Bridge When We Get It

Frontman de Lagwagon, Joey Cape est l'une des têtes de pont du punk-rock mélodique. Egalement producteur, frontman du combo pop Bad Astronaut, guitariste du cover band Me First & the Gimme Gimmes et moitié du duo pop-folk After Burner, il travaille actuellement sur un album acoustique. Burn That Bridge When We Get It, présenté ici, n'est pas un titre inédit, mais une version dépouillée d'un classique de Lagwagon.
Epilée de son électricité, la chanson ne perd rien de son dynamisme. Au contraire, en atteste une incartade à l'harmonica aussi enjouée que branlante. Mieux, elle entérine d'une manière plus flagrante que l'original cette idée : Joey Cape est un mélodiste qui n'a pas besoin de se forcer pour s'inviter dans votre canapé neuronal, doublé d'un vocaliste précieux, dont le timbre légèrement typé et le phrasé posé en font un postulant de premier choix pour un hypothétique titre de "meilleur ami que l'on ne connaitra jamais".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Mialot 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte