Sincèrement, j’ai un peu de mal avec cette campagne de publicités pour la RDCA (une académie d’arts martiaux basée en Floride).
En effet, le fait de voir des petits garçons jouer avec les affaires de leurs mamans (escarpins, rouge à lèvre) et simplement signé « Leçons de Karaté » et RDCA, .. eh bien, je trouve cela complètement homophobe, choquant et tout simplement stupide.
Je trouve que le concept est totalement réducteur.
Mais en faisant des recherches, je me suis rendu compte que l’agence Zubi (basée à Miami, Dallas, L.A et Détroi) qui avait réalisé. Or, c’est agence réalise du marketing communautaire et s’adresse majoritairement au hispano
Sur son magnifique site Internet on découvre sa philosophie était ‘Erase stereotypes’!
Tout un programme… qui remet en cause mon interpretation du message de la campagne.
Par conséquent, nous ne sommes pas dans une campagne homophobe… Mais au contraire, elle aurait pour mission de recruter une cible ‘homosexuelle’.
Alors, je suis assez dubitatif quand à l’angle créatif…
Car, est-ce que le sport pratiqué enfant va véritablement changer les orientations sexuelles d’un enfant? Est-ce que le faits de se grimer, d’essayer les affaires de sa mère, … cela va également faire que les enfants deviennent homosexuels?
Bref, elle aura au moins le mérite de faire parler pas mal de monde, je pense!
via