Magazine Beauté

Parfumages…

Publié le 13 août 2010 par Paisley

J’ai toujours aimé le parfum et les eaux de cologne et ce, depuis toute petite.  La violette de Berdoues, l’eau de cologne 4711, Anaïs Anaïs, les parfums d’Yves Rocher (de ma mère et de ma soeur), Arpège de Lanvin (qui était ausi à ma mère et que je lui ai ruiné en mettant de l’eau dedans pour remplacer tout ce que je lui avais piqué…)… me reviennent en mémoire. Les fleurs dans l’eau pour faire le parfum en bonne curieuse que j’étais et aussi le jeu Mademoiselle Parfum que j’ai tant désiré  (la pub était chiante d’ailleurs :p)

Ensuite, étant ado, j’ai pu étoffer ma collection avec les parfums Yves Rocher à la vanille (pouah ! puanteur), coco (pareil), poire, etc.  ainsi que les collections Eau jeune (Bohème qui restera ma préférée au niveau senteur), et Clin d’oeil (j’avais Cosmic Girl et je l’apprécie toujours à petite dose).

Parfumages…

Vers 18/19 ans, j’ai voulu des parfums un peu plus adultes et j’ai fait un craquage complet sur Un Amour de Patou de Jean Patou (qui a été discontinué, il me manque), c’était un floral mais pas un floral cheap, vraiment un magnifique parfum, on aurait dit une envolée de fleurs blanches.  J’ai eu une période mixte où CK one de Klein m’a plu mais aussi Happy for Men de Clinique.

Parfumages…

Un peu plus tard j’ai découvert Lumière de Rochas (discontinué aussi, le bougre !), un floral gourmand, qui me faisait penser à l’été et plus particulièrement au soleil

Parfumages…
Âme toscane (encore un floral fruité avec une pointe de musc) du Monde en parfum (maintenant intitulé Isabel Derroisné) qui a un flacon assez original

Parfumages…

ainsi que le parfum qui est devenu MON parfum :

Hot Couture eau de toilette de Givenchy, qui lui est un floral fruité (je le trouve très gourmand).

Je papillonne pas mal mais reviens toujours à Hot Couture… le seul qui me satisfasse à tous points de vue, et qui laisse MON empreinte dans l’esprit des gens !

Parfumages…

Note de tête : Framboise, Rose Centifolia
Note de cœur : Tubéreuse, Bergamote, Hédione, Magnolia
Note de fond : Ambre, Note poivrée

Dernièrement j’ai craqué sur :

- Untitled de Maison Martin Margiela, que j’ai trouvé assez original et qui est super pour les journées où il fait trop chaud mais le point négatif est la tenue.

Parfumages…

Notes de tête : Galbanum Essence, Vert de Buis, Bigaradier Absolu Notes de cœur : Lentique, Jasmin, Galbanum Résinoïde Notes de fond : Muscs, Cèdre, Encens - Eau de paradis de Biotherm :
Parfumages…
Assez prometteur (j’adore les floraux fruités), une odeur assez gourmande, très agréable mais malheureusement une faible tenue. Notes de tête : Citron, Framboise, Myrtille, Bourgeon de Cassis Notes de cœur : Freesia, Notes Fleuries, Grenade Notes de fond : Cèdre, Bois de Santal, Angélique, Muscs - Un bois vanille de Serge Lutens :
Parfumages…
Un oriental vanillé gourmand à souhait, qui ne tombe pas dans le cliché de la vanille.

Notes de tête : Lait de coco, Absolu vanille noire, Cire d’abeille
Notes de cœur : Benjoin caramélisé, Réglisse, Pâte d’amande
Notes de fond : Bois de Gaiac, Fève tonka, Bois de santal

- Fraicheur végétale de verveine d’Yves Rocher

J’ai craqué sur l’odeur ! une eau de cologne parfaite pour l’été et + si affinités.

Parfumages…

Et vous, quelle est votre histoire avec le parfum ?

Parfumages…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paisley 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte