Un ami m’a appris le décès de Robert Crouzet en ajoutant : “Qui de nos jours se souvient encore de lui?” _ “Tous les anciens.”
En deux mots , je vais évoquer la famille Crouzet : Au 15 août , vous étiez sûrs de les voir arriver de Marseille pour fêter le 15 août. La mère était déjà au village, bien placée pour la fête qui se déroulait sur la Place de la Mairie.En effet elle possédait un appartement dans la mairie (vendu plus tard à la mairie). Ses trois fils ,dont Robert , grand et bel homme ,étaient alors Ampusians : tout le monde les connaissait et ils connaissaient tout le monde. Ils étaient simples et dynamiques, ne boudant pas leur plaisir. C’étaient de très bons danseurs. Il y avait d’autres Marseillais au village , dont la famille Bagarry. Des enfants Crouzet épousèrent des filles Bagarry. .. Maintenant plus personne ne vient au village : Marseille n’était pas loin lorsqu’il fallait prendre le train , le car.. et c’est devenu très loin de nos jours. Allez comprendre quelque chose…Je crois plutôt qu’Ampus n’exerce plus le même attrait , hélas…
Si quelqu’un de la famille Crouzet lit mon article , qu’il sache que la mort de Robert m’attriste et que je présente mes sincères condoléances , ainsi que les condoléances des Ampusians qui l’ont connu.