Magazine Médias

Sherlock - 1X02 - The Blind Banker

Publié le 13 août 2010 par Cybellah

 

Synopsis: Les problèmes d’argent se font sentir pour Watson, mais le petit voyage à la banque avec Sherlock n’est pas vraiment ce qu’il avait imaginé. D’étranges signes font leur apparition dans la capitale, suivie par des meurtres. L’enquête s’ouvre, mais les deux hommes ont des difficultés à la faire progresser, surtout qu’ils ne sont pas grandement épaulés par la police.

critictoo

sherlock102d.jpg

Maintenant qu'on a plutôt bien cerné le personnage de Holmes, son excentricité et son côté marginal, on s'intéresse un peu plus à son duo avec Watson, qui est quand même un ange (gardien) de patience..non parce qu'un bargot comme ça, faut pouvoir le supporter. Tout comme House, s'il n'était pas un génie, il ne serait à mon avis plus de ce monde (soit par suicide, soit quelqu'un aurait fini par l'étouffer).

sherlock102c.jpg

Beaucoup d'humour dans cet épisode grâce à des scènes assez cocasses de combats entre Sherlock et ses adversaires, qu'on met en parallèle avec l'attitude et la normalité de Watson, toujours un peu nonchalant à côté.

Parce qu'il faut l'avouer, c'est en mettant côté à côte les deux personnages qu'on voit à quel point Sherlock vit dans un monde à part, avec ses priorités et ses habitudes de vie. Mais malgré leurs différences, ils fonctionnent parfaitement ensemble.

sherlock102b.jpg

Concernant l'intrigue de l'épisode, je dois avouer que le monde de la mafia chinoise m'intéresse assez peu donc c'est essentiellement pour les personnages et la mise en scène que j'ai vraiment apprécié l'épisode.

La série confirme qu'elle est parfaitement maîtrisée et interprétée par ses acteurs qui font vivre leurs personnages et leur donnent une personnalité très vite attachante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte