Au départ de Salzburg, le temps jeudi était certes couvert, mais le début de mon voyage s'est passé sans fortes pluies, contrairement à mes trajets précédents Innsbruck-Salzburg et Salzburg-Vienne. Mais cela n'a pas duré… Après deux embouteillages, de fortes pluies se sont abattues pas très loin de Baden Baden, l'autoroute était à la limite de l'aquaplaning et le soleil perçant à travers les nuages ajoutait l'éblouissement aux gerbes d'eau provoquées par les voitures !!
Bien qu'ayant déjà séjourné en Allemagne, j'ai été surprise par la taille des parkings sur l'autoroute ; il se trouve de petits parkings mais sans aucune installation, juste de quoi stationner quelques voitures ; les "vrais", avec pompes à essence, sont peu nombreux, et tellement justes, qu'après avoir subi les embouteillages, il faut encore y faire la queue pour y trouver une place ! Quant aux toilettes - on n'arrête pas le progrès - on y pénètre par un tourniquet après y avoir laissé 50 centimes ; et comble du progrès, la machine rend la monnaie ! Pour ce prix, elles sont automatiquement désinfectées après usage ! cela revient sans doute moins onéreux que de rémunérer les "dames pipi" !
J'ai fini par arriver à Baden Baden, qui se trouve dans une région très jolie… les maisons sont fleuries, et tout est propret… L'hôtel que j'avais réservé, via booking.com, porte bien son nom "Rebenhof", il se trouve au milieu des vignes… de ma fenêtre, j'ai une belle vue sur le vignoble !
La ville même de Baden Baden, située à une dizaine de kilomètres, est une ville thermale.
[Diaporama]
Ecrit par Lise - Site