Petit résumé de nos premières vacances en amoureux sur l’île d’Amorgos en Grèce. Cette île des Cyclades a servi de lieu de tournage au film le Grand Bleu de Luc Besson autant dire que c’est paradisiaque!
On a dormi dans une pension, Eleni’s Room à Katapola qui est le petit port de pêche de l’île. Les chambres sont vraiment basiques, sans charmes, le seul plus, la vue depuis le balcon de notre chambre, le petit prix (60€) et la proximité avec les restaurants, magasins sans pour autant être gêné par le bruit, par contre pas de clim donc on dort comme on peut.
L’île a l’avantage de ne pas encore être trop touristique, elle est surtout fréquentée par des grecs et des français. Moi qui déteste les touristes à Paris, j’en ai été une pendant une semaine, avec mon appareil photo autour du coup, l’achat des fameuses cartes postales, et des souvenirs kitchs à mort!
Nous sommes aussi allés à Athènes, je conseille l’hotel Kimon (70€) dans le quartier de Plaka, à 10 minutes de l’Acropolis, propre, pratique, sans charme mais vue le prix on s’en fout un peu! En plus y’avait la clim!!
Sinon, je me suis enfin baignée dans la mer, j’avais pas fait ça depuis l’âge de 12 ans!!! J’ai mis mon maillot de bain, j’ai traversé la plage, j’ai essuyé les regards des inconnus sur mes bourrelets disgracieux, puis j’ai nagé, je me suis amusée, mon copain a pu me porter dans ses bras et même sur ses épaules, c’était top!!! Plus jamais je reste en jeans sur la plage à regarder les autres s’amuser!
Moi de dos en train de monter les 10 000 marches pour atteindre un monastère (10 000 j’exagère! mais beaucoup trop ça c’est certain!!)
C’était bien, ça m’a fait du bien de décrocher de Paris un peu, par contre j’ai découvert que mon copain parfois, il peut être pénible! Mais bon… nobody is perfect!