J’avais envie d’un petit revival en cette fin de vacances … Mon choix s’est porté sur Independence Day (ID4). Ce film m’avait marqué lors de sa sortie en salles (en 1996 tout de même !)
Audio Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio, Français, Allemand DTS 5.1
Video 1080p 2.35 – Zone B
Aspect Technique
Le transfert est globalement bien maîtrisé. J’ai enfin retrouvé l’image sombre que j’avais appréciée au cinéma. Cette même image malheureusement trop éclaircie par nos vieux écrans cathodiques lors des multiples rediffusions!
On dénotera toutefois quelques tâches et un léger grain (toujours lors des scènes un peu plus sombres) mais rien de particulièrement gênant.
Mon édition collector en DVD peut rester sur l’étagère car cette édition HD la surpasse, et de loin. Tout a été soigneusement amélioré : couleurs, profondeur de champ et les visages.
Du très bon travail au niveau de l’image. Si l’on rajoute à cela une piste DTS–HD Master 5.1 digne des plus grands blockbusters US, l’immersion est quasi intacte.
Note Technique : 8/10
ng> (en même temps, c’est rare de trouver des rides sur un gamin de 14 ans …).
Surfant sur la vague écologique (déjà à l’époque il fallait recycler), en nous rappelant Roswell et la Zone 51, le film nous montre une nouvelle fois que les américains sont les gendarmes du monde. Ils savent tellement bien le faire : je ne leur en veux pas !
L’apport HD est indéniable et je reste encore scotché par l’arrivée des destroyers sur les grandes capitales.
A noter également un mélange d’acteurs (Will Smith – Jeff Goldblum en tête) qui fonctionne parfaitement. Parsemez le tout d’un zeste de patriotisme exacerbé et vous obtiendrez un bon film d’action qui ravira vos enceintes de Home Cinéma !
On parle d’ailleurs de deux suites mais pour l’instant, Will Smith ne figurerait pas au casting …
Une erreur !
Note Artistique : 9/10
be.com/v/rbpdPYq-l6k&hl=fr_FR&fs=1" />
Envie de l’acheter ? Pas cher !
Independence Day [Blu-ray]
ID4 : Independence Day [Blu-Ray]
Disponible en stock 12.49
Technologie AdFever