Magazine

Good Canary (Zach Helm, 2007)

Publié le 20 décembre 2007 par Ptixu

Lieu : Théatre Comédia, 4 boulevard de Strasbourg, Paris Xe (Plan d’accès)
Mise en scéne : John Malkovitch
Acteurs : Cristiana Reali, Vincent Elbaz, Ariel Wizman, José Paul et Jean-Paul Muel

Chaque mise en scène de Monsieur Malkovitch est un mini-évènement à Paris. Ainsi après Hysteria, Malkovitch adapte une pièce de Zach Helm traitant d’une violente histoire d’amour et de l’addiction propre.

Annie (Cristiani Reali) est une jeune femme torturée : maigre comme un clou, elle ne supporte le regard et le jugement d’autrui et se gave de speed pour lutter contre sa sensation de faim. Son mari Jacques (Vincent Elbaz) est un petit auteur qui rencontre un grand succès à la sortie de son dernier roman pourtant ultra violent et dérangeant.

L’agent (Jean-Paul Muel) de Jacques pousse ce dernier à signer un gros contrat et à se débarrasser de sa femm, politiquement incorrecte et accessoirement complétement shootée. Jacques est en plein dilemne : Il aime Annie, aimerait la faire décrocher mais c’est son meilleur ami Jeff (Ariel Wizman) qui lui fourgue la dope. La descente aux enfers a déjà commencé et elle semble inexorable.

Je ne connaissais pas le Malkovitch metteur en scène mais sa carrière fantastique m’a donné envie de voir son adaptation. et croyez moi, je n’ai pas été déçu !!! Cette adaptation est dotée d’un système de décors mouvant et entièrement numérique qui donne une vivacité et une réelle intensité à la pièce !! Si on rajoute la formidable énergie de Cristiani Reali sur scène et la belle présence de Vincent Elbaz, on obtient une pièce qu’il faut absolument voir.

Attention tout de même, le sujet est grave et même si Malkovitch arrive à rendre certaines situations comiques, la détresse d’Annie est .. contagieuse et l’on ressort de cette pièce un brin ..secoué.

Pour finir merci à Monsieur Malkovitch pour m’avoir encore une fois étonné, vous êtes encore une fois bienvenu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte