Magazine

Hadopi : la folie sécuritaire

Publié le 31 juillet 2010 par Ivanberaud
Ils veulent tout contrôler, tout sécuriser, tout surveiller. Les spécification du logiciel de contrôle des ordinateur personnel a été mis en ligne par Numérama :
docprojet-SFH
La réaction de la Quadrature du Net : Contacté par Numerama, le porte-parole de la Quadrature du Net Jérémie Zimmermann juge que "ces specifications délirantes (un super-firewall-antivirus-huissier inviolable tout en un !) illustrent la logique de contrôle des utilisateurs et du Net, parfaitement illusoire, que sous-tend l'HADOPI". "Il est en soi inquiétant que le gouvernement puisse serieusement envisager ces fonctions de journalisation, enregistrant les moindres faits et gestes des utilisateurs, voire d'étendre le dispositif à toutes les futures "box". Au dela de ce fantasme sécuritaire, il y a gros à parier que si un tel logiciel voit le jour (ce qui est loin d'etre certain !), il sera contourné et exploité de 15 façons".
"Il est obcène que l'argent du contribuable soit ainsi utilisé pour se livrer à des expériences de savant fou, dangereuses et vouées à l'échec"
L'article de Numérama

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivanberaud 935 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog