Roulette russe ce matin pour les championnats du monde d'échecs Juniors qui se déroulent à Chotowa, en Pologne du 3 au 18 août. Parmi les têtes de série, citons Dmitry Andreikin, Jon Ludvig Hammer ou Parimarjan Negi, et côté filles, Anna Muzychuk et Deysi Cori. Mais attention, les outsiders se révoltent !
Torn - Nathalie Imbruglia
Le points après 12 rondes: Côté garçon, le Russe Dmitry Andreikin (2650) s'est fait rejoindre en tête du tournoi par Sanan Sjugirov (2610) à 9.5 points sur 12. Negi et Hammer joueront les arbitres de leur duel à distance. Côté filles, l'hyper favorite slovène Anna Muzychuk (2527) a chuté hier face à l'étonnante péruvienne Deysi Cori, ce qui a fait les affaires d'Olga Girya (en photo ci-contre). Le titre se jouera également ce matin lors de la dernière ronde.
Remontée des Frenchies: Après un excellent début de tournoi suivi un milieu de tournoi poussif, Axel Delorme a retrouvé des couleur en remontant à la 19ème place à 7,5 points. Côté féminin, Carole Forestier remonte aussi avec 6,5 points (31ème place), un résultat conforme à son Elo. Le Grand-Maître Arnaud Hauchard, entraîneur de Maxime Vachier-Lagrave et sélectionneur de l'Équipe de France, est à leurs côtés pour les coacher.
On refait le match : Gambit Blumenfeld dans la défense Benoni au menu de la table 1 ronde n°12. Vous voyez 3 Dames sur l'échiquier ? Normal, avec Deysi Cori... c'est de la péruvienne !
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel