Magazine Internet

L’e-réputation face à la présomption d’innocence: Le pot de fer contre le pot de terre

Publié le 16 août 2010 par Terryzim

Voici la page Facebook de la Police d’Evesham de l’État du New Jersey. On y voit les photos des détenus, leurs noms et prénoms ainsi que les motifs des arrestations.

On remerciera le community manager de préciser ponctuellement que toutes ces personnes sont présumées innocentes jusqu’à ce qu’elles aient été jugées coupables. Notons que les jugements rendus, souvent des mois après, n’apparaissent pas sur la page.

Mais la culpabilité ou l’innocence ne sont qu’un point de détail ici. Aux yeux des 6000 utilisateurs de Facebook qui « aiment ça » ainsi que des des moteurs de recherche, ces personnes seront pour très longtemps des détenus. Malheureusement pour les innocents qui seront dans leur bon droit, ils pourront s’apercevoir qu’ils sont dans le mauvais jeu…

L’e-réputation face à la présomption d’innocence: Le pot de fer contre le pot de terre


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par les nettoyeurs du net
posté le 18 août à 10:29
Signaler un abus

Bonjour, Excellent article. L'e-réputation et ce nouveau métier de nettoyeur du net devient fondamental avec l'arrivée du web 2.0. Tout le monde peut poster des informations sur n'importe qui.

Des sociétés telles que Reputation Defender aux Etats-Unis ou http://www.zen-reputation.com en France proposent des services d'e-réputation et de nettoyage de données néfastes par exemple.

A propos de l’auteur


Terryzim 232 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines