Magazine Insolite

Trop tenté par les millions, l'épicier vole le ticket gagnant!

Publié le 21 décembre 2007 par Chantal Doumont

cavapasTrop tenté par les millions, l'épicier vole le ticket gagnant !

Un épicier de la banlieue de Toronto a été mis formellement en accusation pour avoir volé un billet de loterie gagnant et touché le gros lot de 5,7 millions de dollars, a indiqué la police mercredi. 

La police provinciale de l'Ontario a précisé au cours d'une conférence de presse que le billet gagnant avait été acheté par un groupe de quatre personnes de la région de Toronto. L'accusé leur avait affirmé en juin 2004 qu'ils n'avaient rien gagné et avait lui-même réclamé le prix sept mois plus tard. 

La mise en accusation de Hafiz Zulqarnain Malik, 60 ans, s'inscrit dans le cadre d'une enquête plus large sur des fraudes présumées de la part d'employés vendant des billets de la loterie de l'Ontario entre 1999 et 2006. "On pense souvent à la fraude comme un délit ne faisant pas de victimes, mais on perd de vue les conséquences sur les victimes. Dans ce cas, les quatre propriétaires légitimes se sont vus priver d'un gain qui aurait changé leur vie", a déclaré le Surintendant Bob Goodall. 

La police a bloqué ou saisi pour 5 millions de dollars canadiens (autant de dollars américains) de biens de M. Malik, dont sa maison, des investissements et deux véhicules de luxe. Celui-ci faisait fonctionner une petite épicerie de quartier qu'il a fermée après avoir empoché l'argent du gros lot. Il devait comparaître mercredi devant un tribunal de l'Ontario. (afp)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine