Magazine Côté Femmes

H&M : une collection contre le SIDA

Publié le 21 décembre 2007 par Eparsa


H&M et le collectif "Designers Against AIDS" joignent leurs efforts dans la lutte contre le sida et lancent une collection pour filles et garçons, en collaboration avec des créateurs de renom, des musiciens et différents artistes comme Rihanna, Good Charlotte, Jade Jagger, Rufus Wainwright, Scissor Sisters, The Cardigans, Tiga, Timbaland ou encore Ziggy Marley. Les artistes ont participé bénévolement au projet et 25 % des recettes serviront à financer des programmes de prévention du virus du sida à travers le monde.

L'objectif de cette collection est évidemment d'attirer l'attention et d'informer le public sur le sida qui touche désormais 12 millions de jeunes entre 15 et 24 ans. « La moitié des personnes récemment contaminées par le virus HIV se situe dans la tranche d'âge 15-24 ans, explique Ninette Murck, fondatrice de DAA. Il est donc urgent de faire quelque chose pour cette catégorie sévèrement touchée. En combinant mode et musique, nous espérons mieux sensibiliser les jeunes, comme Katharine Hamnett l'a d'ailleurs écrit sur l'un des vêtements qui résume parfaitement l'idée de la collection : « Stop and think » (Arrête-toi et réfléchis) ».
La collection comprend des tee-shirts, des débardeurs et des sweats à capuches. Tous les vêtements ont un motif imprimé et une étiquette au dos portant le nom du créateur. Certains sont plus discrets et subtils, susurrant à l'oreille ce qui est important. D'autres, comme Katharine Hamnett, préfèrent élever la voix, en inscrivant par exemple « USE A CONDOM ! », en grosses lettres capitales sur fond blanc. L'idée générale de la campagne est résumée en ces termes sur l'imprimé créé par Henrik Vibskov : « Be aware - it is still happening » (« Sois vigilant - ça continue »).

La collection « Fashion Against AIDS » sera disponible au rayon Divided des magasins H&M, à partir de février 2008. Les prix varieront entre 9,90 et 29,90 euros. Tous les vêtements ont été fabriqués à partir de coton certifié 100% biologique et portent une étiquette spéciale où l'on peut lire : « This might be the most important piece of clothing you've ever had your hands on » (Ceci est sans doute le vêtement le plus important qui soit passé entre vos mains).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte