Magazine Info Locale

Un millier de spectateurs pour le feu d'artifice de la Fête Patronale

Publié le 16 août 2010 par Cedric979
DSCF2480.JPG


Deux jours auront suffit pour faire de Trélissac un vrai village festif.

Car il s'agit bien du terme "village" qu'il faut employer pour qualifier Trélissac lors de ce weekend du 15 aout.

DSCF2440.JPG

Instauré depuis déjà plus d'un siècle par Napoléon Magne, la Fête Patronale de Trélissac n'a cessé d'innover dans la limite de ses moyens comme certaines années ou des défilés de chameaux venaient arpenter les rues de la ville.

De nombreux bénévoles se sont démenés pour faire de ce rendez vous annuel, un succès.

Yvon Guillon, le Président du Comité des fêtes depuis une quinzaine d'année se félicitait dimanche soir "la fête s'est bien passée, il y a eu un peu de pluie mais l'ambiance était là".

Alors que samedi soir s'ouvrait la fête foraine, les gourmands ont pu partager une délicieuse paella cuisiné par "Le Martin Pêcheur" de Boulazac.

DSCF2445.JPG

L'odeur des churros au milieu des stands de tirs, de pêche au canards, donnait le ton, alors que plus loin sur le stade les auto-tamponneuses glissaient au son des musiques dance du moment, pour le plus grand bonheur des enfants comme Paul, pleurant sa mamie de continuer à jouer "je veux gagner pleins de jouets". Toujours avec autant de succès, attraper la queue de Mickey reste l'une des animations phare des fêtes foraines.

Dimanche, le vide grenier a pris ses quartiers toujours au bourg,

DSCF2471.JPG
avec de nombreux exposants venus vendre livres, disques, vêtements et autres objets de collection. Même si en milieu d'après midi de fortes pluies ont secoués les étalages, la journée s'est poursuivie au son des danses country, les Bandaziks, avant de retrouver le soir le bal animé par K'Danse.

A 23h, la Jeunesse Musicale Trélissacoise a animé de plusieurs morceaux de leur répertoire, le feu d'artifice. Un moment très fédérateur puisqu'environ un millier de spectateurs sont venus voir les multiples feux de lumières dont la maison Brezac sait les faire. Tambours & trompettes se sont ensuite donné rendez vous devant la buvette pour d'ultimes refrains avant que le bal ne reprenne possession de la soirée.

Album photo à visualiser ici.

DSCF2489.JPG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric979 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine