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Améliorer sa rentabilité en étant heureux au travail (2)

Publié le 16 août 2010 par Easyconcept

Voici cinq nouveaux conseils afin que travailler rime avec plaisir et efficacité :

- Dans son planning quotidien, trouver la place pour les imprévus et les débordements de rendez-vous. Quel que soit le métier, combien de fois n'arrive-t-on pas à la fin de la journée en se disant "Je n'ai pas encore eu le temps de faire ceci ou cela" ? Conséquence : on le reporte puis on oublie souvent de le faire ... la solution : Insérer dans son planning quotidien une plage de temps "tampon" d'une heure ou plus qui permettra d'y placer les impondérables ou les débordements de tâches ou rendez-vous planifiés un peu trop courts.

- Systématiquement placer ses réunions de travail en début de journée après avoir communiqué aux intervenants, la veille, un ordre du jour. On a constaté que, si l'on plaçait ces réunions plus tard dans la journée, les gens sont plus fatigués, moins disponibles (car des problèmes arrivés dans la journée leur trottent dans la tête) ou ont parfois dû s'absenter pour un rendez-vous imprévu.

- Casser la routine aide à développer la créativité. Certains, pour se rassurer, consciemment ou pas, ont eu besoin de s'installer dans une certaine routine. ils se sont dit que ce canevas ne pouvait leur apporter que plus d'efficacité. Ils se trompent car des des études ont montré que cela nuisait à la créativité et que, pour la stimuler, il fallait se forcer à introduire de façon régulière, tant dans sa vie quotidienne que professionnelle, des petits changements afin de rompre avec la monotonie. et vous verrez les progrès accomplis au niveau de votre créativité.

- Pour être efficace au travail, il est indispensable d'être en bonnes formes physique et mentale; il convient donc de permettre à son corps (et son esprit ) de se reposer suffisamment en écoutant son corps et en se mettant au lit dès les premiers signes de fatigue. Se réveiller à heure fixe permet à notre organisme de s'adapter à notre horloge interne.

- Stopper le zapping. Ce nom provient de l'utilisation de la télécommande de la télévision mais, comme on ne sait pas suivre correctement un film ou une émission en zappant d'une chaîne à l'autre, on ne sait rester concentré sur un travail si l'on répond à un SMS en rédigeant un mail et en recherchant une info au travers d'un site Internet ou en écoutant ce qu'explique un collaborateur. Le cerveau humain est ainsi fait et il faut respecter sa façon de fonctionner.

Bonne mise en pratique ...


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