Magazine High tech

Test : Dragon Age Origins : Les Golems d'Amgarrak

Publié le 16 août 2010 par Guls
Test : Dragon Age Origins : Les Golems d'Amgarrak
Lorsqu'il fut annoncé pour la première fois fin juillet dernier, on a tout de suite pensé que ce nouveau DLC pour Dragon Age : Origins serait une bête arène, et nos espoirs se sont rapidement éteints malgré un Chant de Léliana de plutôt bonne qualité. Bonne surprise par la suite, les Golems d'Amgarrak ne sont pas une arène, mais bel et bien un nouveau donjon complet, avec son lot de combats épiques et de puzzles qui ont fait les grandes heures de Donjons & Dragons. Bioware a-t-il enfin réussi à relever la barre des DLC pour DAO ? Notre réponse en test...
De pierre et de sang
Les Golems d'Amgarrak est un nouveau contenu téléchargeable pour Dragon Age : Origins ne nécessitant pas l'extension Awakening pour fonctionner. Accessible par le menu "Autres Campagnes", il n'est pas intégré à la campagne principale, et vous permet d'importer votre personnage ou bien d'en créer un autre afin de répondre à un appel à l'aide venu de la cité naine d'Orzammar. Là, un éclaireur nain vous implore de l'aider à partir à la recherche de son frère disparu dans une expédition partie chercher le Theg perdu d'Amgarrak, un ancien laboratoire nain cherchant à recréer les puissants Golems qui sauvèrent jadis Orzammar.
Test : Dragon Age Origins : Les Golems d'Amgarrak
Puzzle, Porte, Monstre, Trésor
Vous vous engagez donc à l'aventure tout d'abord accompagné uniquement de l'éclaireur nain et de son fidèle (et bien utile) bronto domestiqué. Oubliez votre groupe optimisé : les compagnons que vous vous êtes faits au fil de vos aventures n'ont pas leur place ici, et il faudra reconstituer un groupe avec ce que vous trouverez en chemin. Les Golems d'Amgarrak s'organise comme un grand donjon destiné aux joueurs de haut niveau et nécessitera environ 1h30 pour être complètement vidé. Un esprit démoniaque d'origine inconnue a pris possession de l'endroit et abattu la plupart des explorateurs peu prudents. Afin de lui régler son compte une bonne fois pour toute, il vous faudra arpenter le donjon en long, en large et en travers en résolvant un puzzle tout simple basé sur différents plans de réalités symbolisés par différentes couleurs.
Ainsi, certaines portes et objets ne sont accessibles que lorsque vous vous trouvez sur le plan de la couleur donnée, il vous faudra donc trouver le bon levier pour y passer et avancer dans vos aventures. Les combats sont relativement ardus étant donné que vous n'avez aucun choix dans la constitution de votre groupe, et le boss de fin vous donnera un peu de fil à retordre mais reste toutefois assez aisé à défaire pour un aventurier d'un certain niveau.
Test : Dragon Age Origins : Les Golems d'Amgarrak
Conclusion
Par rapport à ce qu'on s'attendait, Les Golems d'Amgarrak est plutôt une bonne surprise. Sans grande prétention, ce DLC ne fait qu'ajouter un nouveau donjon au jeu, avec ses lots de pièges, de puzzles et de combats, ce qui en fait une aventure assez correcte si ce n'est pour une durée de vie qu'on aurait aimé moins réduite, comme d'habitude. Pour un DLC orienté combat, celui-ci est d'un niveau bien supérieur à Retour à Ostragar, et devrait satisfaire les joueurs de haut niveau en manque de donjons à explorer !

Les Golems d'Amgarrak, 400 points Microsoft sur Xbox Live

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog