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La qualité Zara

Publié le 21 décembre 2007 par Cecile Berthelon @walinette

Parce que ca faisait un moment que je vous le promettais celui là : LE coup de gueule contre "l'ami espagnol" qui a une inflation des prix galopantes et la qualité qui ne suit pas.
Sans même mentionner le fait que les prix ici au Mexique sont facilement 30% plus cher qu'en France, ses fringues sont quand même à la limite du dispendieux pour du "consommable" (j'entends par là de la fringue qui fera difficilement plus d'une saison).

Pourquoi je m'insurge donc ?
Parce que j'ai eu en gros des problèmes sur 3/4 de mes derniers achats :

- Un pantalon pour le Zhom dans les 50 euros. Ourlet fait au magasin et on se rend compte quelques jours plus tard quand la boutonniere lache qu'en fait elle avait été coupée tout du long... Lavage et le fut' rétrécit de 10%, donc j'ai un Zhom qui a l'air d'aller à la pêche aux moules avec.
Tentative de sauvetage du bidule : 10 euros pour rallonger l'ourlet et sécuriser la boutonnière (le couturier n'y est pas allé de main morte comme vous pouvez le voir sur la première photo...)

- Une petite robette qu'on croirait qu'elle est en laine mais c'est du 100% synthétique. A la fin de la première journée avec j'avais un fil de 3m de long qui pendouillait et TOUT l'ourlet du dos de défait...

- Un sous-pull marron : même pb, l'ourlet se fait la malle

- Un haut-sweat noir, la photo que vous voyez est du côté PILE. Le fil qui fait un gros pâté sur le devant du bidule... Si je coupe, ca va me flinguer la couture.

Donc franchement, Zara et moi c'est FINI. Marre qu'on me prenne pour une cruche. Et en passant je voudrais adresser un message aux marques en général (parce qu'il ne faudrait pas croire que Zara soit un cas isolé) :
par pitié : APPRENEZ à arrêter une couture correctement (et à faire un noeud pour sécuriser les boutons tant que vous y êtes...), parce que devoir passer un CAP de couture pour pouvoir porter vos vêtements ben ca m'intéresse moyen (même si je sais que faire un noeud demande ENORMEMENT de temps, donc perte de productivité tout ca... z'allez voir que bientot ils vont nous vendre les boutons en kit...)

PS : dans la même veine mais en beaucoup plus honteux au regard du prix pratiqué, je recois régulièrement des visites via google sur mon billet "l'arnaque Zadig et Voltaire" de personnes se plaignant de la qualité exécrable de cette marque, les commentaires continuent d'affluer 3 mois après.


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