Magazine France

Municipales au Kremlin-Bicêtre

Publié le 21 décembre 2007 par Nicolas J
La politique est compliquée. Les partis de gauche semblent s’entendre au Kremlin-Bicêtre pour former une liste commune. Ca sent les ordres des échelons nationaux… Sauver les communistes et les chevènementistes ! Ou alors l’accord électoral : à moi la mairie, à toi le canton ! Pour la droite, le centre, le nouveau centre, l’ancien centre, c’est compliqué. Officiellement Gilles Chopard sera tête de liste mais des informateurs bien informés m’informent pour m’informer qu’un certain Ahmed Dali sera en fait candidat. Comprenne qui peut.
Hier soir, vers 19 heures, je bossais à la maison (PC HS au boulot : retard à rattraper) quand je reçois un appel de Jean, aimable patron futur retraité du bistro d’en bas : « Viens, deux gugusses veulent voir le Nicolas du blog ». Je saute dans mes pompes et dans l’ascenseur…
Les deux personnes m’attendaient. En fait, elles se préparent à mener une liste pour essayer de débarquer le maire du Kremlin-Bicêtre. J’ai cru comprendre qu’ils cherchaient le soutien d’un blogueur zinfluent. Voire un gros chef de file.
L’un des deux a eu le tort de critiquer les projets de rénovation de l’avenue de Fontainebleau en critiquant les pistes cyclables, les priorités données aux bus… Bon. C’est chose faite. C’est une liste qui se prétend neutre, contre le maire sortant (de gauche), antiécolo, antiprogrès, …
Ils n’auront pas mon soutien.
Le deuxième gugusse, semblant plus malin, a compris que l’autre avait dit une connerie. Il ne faudrait jamais essayer d’argumenter politique au bistro. Eliminer le sortant n'est pas un programme. C'est une ville de 25000 habitants qu'il s'agit d'administrer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte