Magazine

Devenez propriétaire d’une île !

Publié le 16 août 2010 par Esther Baruchel

Je suppose que beaucoup d’entre vous ont profité du week end du 15 Août pour s’offrir une petite escapade. Juste par principe, parce que le 15, c’était un dimanche ;-)

Devenez propriétaire d’une île !
Je n’ai pas eu cette chance là, et comme le temps n’était pas du tout propice aux balades, je me suis mise à rêver… Rêver de sable banc et chaud, d’une eau transparente au travers de laquelle je pouvais aprecevoir de jolis poissons tropicaux… et me suis demandé ce que cela ferait d’avoir une île privée.

Alors j’ai enquêté !

Paraîtrait-il que c’est tendance chez nos amis les stars : Johnny Depp et Vanessa possèdent une île de 14 hectares aux Bahamas, ainsi que leur voisin et ami Nicolas Cage. John Lennon possédait une île au large de l’Irlande, Mel Gibson est l’heureux propriétaire d’une superbe île à Fidji, Liliane Bettencourt serait également propriétaire d’une île aux Sechelles (mais aurait oublié de la déclarer au fisc…oops!) et le sex symbol des années 50, Marlon Brando, a fini ses jours sur un atoll polynésien. Et la liste n’est pas exhaustive …

Vous avez toujours rêvé de faire un remake de Robinson Crusoé ? Vous avez envie de fuir votre train train quotidien et apprécierez l’idée d’avoir un petit coin de paradis sur terre à votre nom ?
En supposant que vous en ayez les moyens, c’est possible ! Bahamas, Brésil, Philippines, Nord Est du Canada, Lac Ontario, Croatie, ou encore la Bretagne ! Vous avez l’embarras du choix.
Paraîtrait-il aussi que l’effet carte postale disparaît un peu à la fois…

Devenez propriétaire d’une île !
et cette idée, bien que réaliste, ne m’enchante pas trop.
Alors j’ai poussé l’enquête encore plus loin, et ai découvert que l’on pouvait louer des îles paradisiaques !
Par exemple, une île de 3.44 km2 est à louer au milieu des îles vierges britanniques, et ce au prix dérisoire de 10 000€ la journée, pension complète incluse.  La Cousine Island aux Seychelles vous reviendra à 7150€ la nuit en location.
C’est un peu cher pour échapper à la grisaille parisienne, mais le bonheur n’a pas de prix !

Et comme chez UnVoyageParfait.com on ne fait pas les choses à moitié, on a pensé à vous, et nous vous proposons de demander votre dulcinée en mariage sur une île sauvage  lors d’un voyage sublime aux Maldives.

Alors là, si je n’ai toujours pas réussi à vous faire oublier le temps maussade de Paris, je ne comprends pas !
Mais je serai curieuse de savoir ce qui vous rêver

;-)
A vos commentaires !

Article rédigé par Laëtitia Caloone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte