Magazine

Scorpion

Publié le 12 décembre 2007 par Alex The Ghit

Film français réalisé par Julien Seri et sorti en 2007.

Ne perdons pas de temps, et parlons tout de suite du scénario. Imaginez un puissant sportif, maître dans un art martial quelconque, qui par un excès de fierté va foutre en l'air sa belle carrière. Tombé au plus bas, il se voit proposer des combats clandestins de Free Fight, combats sans règle et ultra violents. En même temps, il tombe amoureux d'une belle serveuse qui a besoin d'un homme fort pour la sortir de sa merde.

Ca vous rappelle quelque chose ? Un film de Van Damme peut-être ? Et bien vous y êtes presque ! Scorpion, c'est un film de Van Damme qui se veut un peu plus "cinématographique". On prend un acteur qui n'est pas un sportif à la base (Clovis Cornillac, très bon cela dit), on met une image un peu plus sale, un scénario un chouillas plus noir, et voilà, un nouveau chef d'oeuvre !

Sauf qu'un film de baston, même s'il ne s'assume pas, ça reste un film de baston. Parce que Scorpion, ce n'est pas autre chose qu'une suite de combats, un héros qui gagne jusqu'à devoir affronter le gros méchant, le champion invaincu, bref, une trame mille fois vue.

En partant de ce principe, le film n'est pas mauvais. Mais il faut être au courant de ce qu'on va voir. Si, comme moi, vous avez grandi avec les "bons" films de Van Damme, à savoir Bloodsport, Kick Boxer, et autres Full Contact, alors vous avez des chances d'apprécier ce film. Si pour vous, ça reste des navets de supermarché, et que les coups de tatanne dans la face vous indifférent, passez votre chemin.

Note :

Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages) 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex The Ghit 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte