Magazine Assurances

Comment réduire le coût de ses « assurances » ?

Publié le 21 décembre 2007 par Aurélia Denoual
piggy bank

À chaque renouvellement, à chaque appel de prime, c’est le plus souvent la mauvaise surprise le montant de la prime à augmenter par rapport à l’année précédente.


Bien entendu, depuis quelques années, les primes d’assurances automobile ont plutôt tendance à diminuer, ce qui n’est pas le cas des primes habitations, santé, …

Que faire ?


Déjà, relire (ou lire) ses contrats d’assurances afin de contrôler que ce qu’ils garantissent correspond, encore, au besoin actuel. À titre, est-il nécessaire d’assurer en « tout risques » un voiture qui a déjà quelques années ? Et de noter les dates d’échéance, pour avoir le temps d’étudier une solution et de l’appliquer le moment venu.


Si ce que couvrent vos contrats ne correspond plus à la réalité, il convient d’en parler à son assureur (courtier, agent, banquier, …) et de voir quel est le ou les contrats les mieux adaptée à la situation présente.


Mais, il faut se souvenir qu’un contrat d’assurance est un produit de consommation comme les autres et que la concurrence joue comme dans les autres secteurs.


Si les assureurs traitent bien leurs clients, ils sont à la conquête de nouveaux clients auxquels ils vont accorder des conditions intéressantes tant sur le plan des garanties que du tarif.


Mais n’oubliez pas d’aller consulter les assureurs implanter à proximité de votre domicile et – bien entendu – de regarder sur internet il y a de nombreux sites d’assureurs qui vont vous permettre d’obtenir un devis en ligne.


Pour réduire son budget assurance, faite donc jouer la concurrence !

Crédit photo : Kamil Dratwa/Stock Exchange


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte