A part me dire qu’il me fallait renoncer à toute ma panoplie du matin pour me faire coquette, je me suis posé pas mal de questions spécifiques à nous les femmes : et précisément sur la contraception, les solutions et astuces pour le bien-être d’une globetrotteuse pendant 9 mois!
En ce qui concerne la contraception, la pilule n’était pas la mieux adaptée à cause des décalages horaires et des oublis possibles… j’ai donc suivi les conseils de ma gynécologue, et j’ai ainsi opté pour l’anneau Nuvaring. On le pose et on le retire 3 semaines plus tard le même jour et à peu près à la même heure : très pratique. Seul inconvénient : son prix ! En effet, celui ci n’est pas remboursé par la sécurité sociale et il faut compter en moyenne 15 euros l’anneau . Ce prix est très variable selon les pharmacies ; cependant le plus rentable reste les boites de 3 exemplaires. Il y a également d’autres solutions : le patch ou l’implant, mieux vaut de toute façon consulter pour être conseillée.
De plus, en faisant des recherches sur internet pour essayer de trouver des infos sur toutes les astuces indispensables aux voyages longue durée, j’ai découvert un objet révolutionnaire pour remplacer tampons et serviettes hygiéniques : La Mooncup. Je n’en avais jamais entendu parlé et j’avoue que c’est une réelle révolution. Il s’agit d’une coupe en silicone à poser en interne comme un tampon. Elle se rince tous les 4 à 6 heures. La Mooncup n’a que des avantages ! Non seulement, c’est un gain de place non négligeable dans le dans le sac d’une globe-trotteuse, mais c’est aussi une solution économique et respectueuse de l’environnement! Son coût est de 27 euros en moyenne, elle s‘achète sur internet (Sur ce site ou bien celui ci).
Pour plus d’informations sur la Mooncup : lisez ceci ou rendez-vous sur le site www.mooncup.co.uk.