Magazine Voyages

Préparation physique au tour du monde

Publié le 20 juillet 2010 par El Manito

Quelle préparation physique? Tout va dépendre du type de voyage que vous souhaitez entreprendre.

Pour un tour du monde des gastronomies ou des vignobles, aucune préparation physique n’est nécessaire. Pour un parcours un peu plus sportif, une bonne condition physique est fortement recommandée notamment pour les destinations que nous allons parcourir.

En effet, nous planifions plusieurs treks et commençons par le trek péruvien de Santa Cruz dans les premiers jours du voyage.  Même si nous pouvons présumer de notre réaction au mal des montagnes, nous souhaitons être prêts physiquement pour gérer la fatigue et profiter autant que possible de ces différentes destinations.

La première étape de notre préparation physique fut l’arrêt de la cigarette … période difficile bien entendu mais finalement on y est arrivé. Cette période coïncide également avec la reprise de l’activité physique et la remise en forme. Le sport est un formidable exutoire (aussi le seul que l’on ai trouvé) et permet de combattre plus facilement la frustration et le manque de nicotine.

Depuis quelques semaines maintenant, nous travaillons notre endurance par la pratique régulière de plusieurs sports : entre 60 et 100 kms+ de footing par mois, un peu de natation et quelques dizaines de kilomètres en vélo : là on est au top !

Enfin, nous pensons effectuer dans les prochains jours quelques randonnées pour améliorer notre capacité de portage et notre résistance a l’effort.

Si comme nous vous préparez un périple autour du monde ; il est préférable de bien vous renseigner sur vos destinations, les barroudes que vous souhaitez réaliser et sur la condition physique requise (les agences donnent en général un fiche descriptive pour les treks qu’elles organisent ). Ensuite… ensuite au boulot !

Onlinerel
Facebook
Twitter
Myspace
Friendfeed
Technorati
del.icio.us
Digg
Google
Yahoo Buzz
StumbleUpon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


El Manito 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine