Magazine Emarketing

Foursquare, c’est quoi au juste?

Publié le 16 août 2010 par Inimad

foursquare est un outil de réseau social, de jeu et de microblogging qui permet d’indiquer à ses amis le lieu où on se trouve et de rencontrer ainsi ses contacts. L’aspect ludique basé sur la géolocalisation mobile vient du fait qu’il est possible d’accumuler des badges relatifs à des lieux spécifiques un peu comme les autocollants des années 70.

L’application fonctionne sur iPhone, Android, Windows Mobile, Palm Pre et Blackberry.

Comment sa marche ?

Le fonctionnement est très simple. On lance l’application qui localise l’endroit où on se trouve. Si le lieu est déjà référencé, il suffit de faire un « check-in » (valider son point de passage) et de le partager avec ses amis. Si le lieu n’est pas référencé, on peut l’ajouter avec des informations très fines (adresse, numéro de téléphone, type de lieux,…) et gagner des points. Les check-ins permettent de gagner des points, des badges (liste complète des badges sur le site de Tidamz) et le satut de « mayor » (maire du lieu). Pour chaque lieu, on peut laisser un avis (comme le modèle de Yelp aux Etats-Unis) et ainsi le partager avec sa communauté. On le sait, il n’y a pas mieux que le bouche à oreille et la recommandation de ses amis. Foursquare a une dimension « city guide » qui s’enrichit chaque jour grâce à l’enthousiasme des utilisateurs.

Foursquare, 7 bonnes pratiques marketing

View more presentations from Mickael Guillois.

Service mobile, géolocalisation, social gaming, web social, avis conso sont les ingrédients de la réussite de Foursquare ! Foursquare est un service mobile très intéressant et je vous invite à le tester dès à présent si ce n’est pas déjà fait. N’hésitez pas à m’ajouter à votre liste d’amis et si vous le désirez, partagez votre profil dans les commentaires et votre retour d’expérience.

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inimad 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte