Conseil #12 : L’importance de doudou

Publié le 09 août 2010 par Mamandouceur

Il le traîne avec lui depuis des lustres, il est même souvent dans un état lamentable. Je parle de son doudou bien sûr !

Mais pourquoi doudou est-il si important ?

Doudou, c’est vous, le plus souvent, qui le lui avez acheté. Et c’est pourquoi c’est un lien très fort entre bébé et vous. Grâce à lui, bébé est rassuré, vous êtes proche de bébé à travers lui.

Quelques conseils pour une bonne relation avec doudou :

Le doudou, c’est sacré. Et pas question pour bébé de s’en séparer. Et vient souvent un moment où il faut lui donner un petit bain. Et c’est là que ça se gâte : la séparation est parfois difficile, même pour quelques heures. Alors comment faire ?

Tout d’abord, quand vous voyez que bébé s’attache à une peluche, quand vous sentez que doudou est « élu », essayez par tous les moyens de vous en procurer un double, voire un triple exemplaire (on est jamais trop prudent). A partir de là, vous pourrez alterner pour pouvoir le nettoyer, ou pallier à une éventuelle perte. Profitez-en pour lui laisser un exemplaire à demeure dans le sac de la nounou.

Ensuite, essayez de faire en sorte qu’il ne s’attache pas qu’à un seul doudou, mais à 2 ou 3. Ainsi vous pourrez alterner, le doudou A en début de semaine, le B pour le milieu voire le C pour le week-end. Cela limitera la dépendance de bébé.

La relation entre bébé et doudou n’en sera que plus saine, et vous ne vous en porterez que mieux !

Si vous avez d’autres conseils concernant doudou, n’hésitez pas à les poster en commentaire !