Magazine Football

Grosse amende pour avoir piraté World Of Warcraft

Publié le 16 août 2010 par Shoryu

world_of_warcraft_pc_pack.jpgAlyson Reeves plus connue sous le pseudonyme de Scapegaming, et une américaine qui à était reconnue coupable d'avoir hébergé 5 serveurs pirates dédiés au jeu World of Warcraft.
La jeune femme a rassemblé jusqu'à 24 000 joueurs sur ces serveurs, et ce en toute illégalité : une situation pas vraiment au goût de Blizzard, qui avait alors déposé une plainte à son encontre en octobre dernier.
La sentence est tombé en milieu de semaine dernière pour Alyson Reeves, qui s'est vue condamner à verser pas moins de 88 millions de dollars : 85 millions de dommages et intérêts pour manque à gagner et violation du droit d'auteur, 3 millions pour profits illicites – les serveurs étaient financés par des micro transactions - et 63 000 dollars de frais d'avocats.

Alyson Reeves fera probablement appel de cette décision de justice, mais reste que cette condamnation exemplaire devrait faire réfléchir les hébergeurs de serveurs pirates qui se pensaient peut-être jusque-là à l'abri de condamnations aussi sévères.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoryu 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines