Magazine

Un roman à dévorer

Publié le 09 avril 2010 par Bookine

J'espère que tu vas bien depuis que nous nous sommes croisés fin décembre et que, comme convenu, tu es parti en vacances au soleil, loin des rennes et des lutins farceurs?

Ne t'inquiètes pas, cette lettre à ton intention n'est pas une commande avant l'heure, décembre est encore loin malheureusement! (quoique, en décembre je prends également une année supplémentaire et, comme je me rapproche dangereusement de la trentaine, je ne suis pas forcément pressée!).

Non, je t'écris pour te remercier pour l'un de tes présents de 2009: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. En plus je me suis dit que c'était sympa aussi de prendre de tes nouvelles en période calme pour toi!

Un grand merci donc pour cette lecture fort agréable, originale, drôle et attachante (même si la fin est un peu attendue, on en souhaiterait une autre pour rien au monde!).

D'habitude je fuis à grandes enjambées les "livres du moment", ceux dont on parle partout (d'ailleurs, je t'épargnerais un énième résumé de l'histoire, que tu as déjà du lire à maintes reprises), que tout le monde lit....

Mais là, grâce à toi, je ne suis pas passé à côté de ce livre, qui mérite pleinement son succès! Je ne sais pas si tu l'as lu, mais, on le dévore littéralement (et pas seulement parce qu'il y a patates dans le titre!).

Merci donc, Papa Noël, pour cet excellent choix. N'hésites pas à l'apporter l'an prochain à ceux qui ne l'ont pas encore!

Profite bien de ces quelques mois de répit avant le rush de décembre. Je t'attends le 25, mais je ne sais pas encore où. Je te tiendrai au courant dans le courant du mois de novembre.

ps: Est-ce que cette petite lettre avant l'heure me fait gagner des points pour les cadeaux? Non! J'aurais au moins essayé!

Un roman à dévorer

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bookine 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte