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David Cage : "Les éditeurs n'ont pas de couilles"

Publié le 16 août 2010 par Guls

David Cage est le fondateur du studio français Quantic Dreams, et il n'a pas sa langue dans sa poche. Ainsi, au cours d'une conférence tenue aujourd'hui à la GDC Europe de Cologne, il a déclaré que malgré les 4 ans de développement qu'a nécessité Heavy Rain, ni lui ni Sony ne s'attendaient à ce que le jeu soit un succès commercial. Grâce au soutien de Sony et à une campagne marketing bien pensée, ce jeu original s'est toutefois écoulé à près de 2 millions d'exemplaires à ce jour.
Cage explique qu'il est difficile pour un développeur de travailler sur des projets originaux car, généralement "les éditeurs n'ont pas de couilles. Lorsqu'on vient avec des idées nouvelles il faut leur donner des raisons de vous soutenir." Voilà, c'est dit. Le monsieur a conclu son speech en appelant les développeurs à faire plus de jeux destinés aux adultes, et sur ce point, on le soutien ! En attendant, on ne sait toujours pas sur quoi Quantic Dreams travaille pour le moment...
Via GamesIndustry

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